-
Hongrie
Budapest: Nous traversons la Hongrie par l'autoroute (en payant la vignette obligatoire 13€ pour 10 jours consécutifs) et nous faisons une petite pause pour visiter la belle ville de Budapest. Déjà trois pays traversés et les paysages ne changent pas beaucoup par rapport à chez nous , on ne s'attarde donc pas trop sur la route, notre but étant d'arriver rapidement en Grèce.
Nous trouvons un stationnement dans un quartier périphérique et nous partons à pied visiter la ville(10-15 km aller-retour).
Nous avons bivouaqué sur un parking à l'entrée de Szeged, à la frontière serbe. On a cherché un peu dans la ville mais nous n'avons pas trouvé, il commençait à faire noir alors on s'est installé là c'était pas forcément agréable mais le lieu était un peu à l'écart de la route et on s'y sentait plutôt en sécurité. Nous avons essayé de dormir sur le parking du Auchan tout proche mais le gardien n'a pas accepté!
Le lendemain matin il ne nous reste que très peu de kms à parcourir avant d'entrer en Serbie , tout devrait aller très vite, eh bien non! Nous avons attendu 1h30 avant de passer la frontière! Pendant cette attente , nous avons été impressionné par la quantité de réfugiés présents sur l'autoroute. A la frontière, les douaniers ont scanné nos cartes d'identité (cela ne nous surprendra plus par la suite mais là c'était la première fois) et regardé dans le camping car très rapidement (ce sera la seule frontière où les douaniers demanderont à entrer dans le véhicule).
Tags : hongrie, budapest, danube, camping car
-
Commentaires
Bonjour,
Aijourd'hui j'arrive à voir la suite.
Amicalement.
huguette