-
Retour en Espagne
On est de retour assez tard sur le continent européen alors on décide de re-dormir sur le parking du Lidl à Algésiras, on s y était senti à l'aise à l'aller et ça évite de se compliquer la vie à rechercher un stationnement on ne sait où, on souhaite aussi être frais pour repartir le lendemain et réfléchir aux prochaines étapes sur la côte méditerranéenne ( en principe on devait faire la remontée vers la France en 10-15 jours en faisant halte à Barcelone et en s'arrêtant dans plusieurs stations balnéaires afin de profiter de la mer espagnole.
On choisit comme 1ère étape : Estepona, on a des difficultés à trouver une place (il y avait certes un parking indiqué sur park4night mais des panneaux "interdit aux camping-cars" nous font rebrousser chemin). Du coup on se gare dans une rue en pente (proche du poste de police) , c'est pas super , mais là aucune interdiction et on ne gène pas les habitations à proximité. On part d'abord à la plage qui est toute proche (de l'autre côté de la rue, en contre bas de la route). L'après-midi on fait une ballade dans la ville qui est très belle , le front de mer est aussi très agréable. En soirée, on assiste même à un concert organisé sur la plage.
Comme notre stationnement n'est pas des plus agréables , nous repartons tôt le lendemain matin pour nous rendre à Marbella, on sait gràce à l'application park4night qu'il y a en sortie de ville un grand parking (en bord de plage) où on peut rester pour dormir (heureusement qu'on est arrivé tôt car il nous aurait été impossible d'y trouver une place en milieu de journée). Comme souvent , une fois garé tout au fond du parking (c'est très sale mais on est content on a vue sur mer et à force on est habitué à la saleté), on part se baigner à la plage juste en contrebas du parking (on peut même surveiller le camping car de la plage) et l'après midi, une longue marche en longeant la plage nous emmène vers le centre-ville de Marbella (à voir absolument le parc de sculptures de Dali). Le front de mer (où nous retournerons le soir) est très animé, c'est chouette, on est juste un peu déçu car à pied on ne peut pas rejoindre la zone VIP style st trop
La vue du camping car
La flèche, c'est nous...
Le lendemain, on est encore hésitant sur la suite de notre parcours: soit on continue à longer la mer , soit on fait un détour par Grenade pour voir la fameuse Alhambra. Mais, hélas, la suite de ces vacances devient très compliquée à raconter: nous sommes tombé en panne sur le voie rapide - moteur cassé ), nous aurions pu détailler et expliquer que Benalmadena (lieu où nous avons réussit à nous rendre malgré la panne qui nous contraignait à rouler au pas et qui nous a accueilli en attendant le verdict du garage) a un jardin des plantes et un port magnifique (il disent "la plus belle marina du monde") mais pas le cœur à raconter et se souvenir de tout cela...
-
Commentaires
Bonjour,
Et alors on laisse tomber ce blog?
Dommage je le trouve intéressant.
Cordialemet,
Didier
(conducteur de car ...en retraite)
Bonjour après plusieurs mois de pause liés à la panne, nous avons repris gout au camping-car puis remis à jour le blog notamment la partie sport d'hiver dans divers.
Merci pour votre visite.