-
De Marbella à Oviedo, via Madrid
La route de Marbella à Ronda offre de magnifiques vues sur la méditerranée , dommage qu'on la parcoure dans le sens de la montée, ça aurait pu être encore plus joli.
On galère pas mal dans Ronda qui est une ville aux rues très étroites pavées , aucun parking ne nous satisfait, finalement on se pose au bord d'une route très peu fréquentée en périphérie du centre historique.
On a tellement chaud ( c'est logique en juillet en Andalousie) qu'on se précipite dans la piscine municipale de Ronda, elle est toute simple, bon marché et autorisée aux touristes de passage (rare en Espagne en ces temps de Covid)...On s'y rafraichit l'après midi.
L'intérêt de Ronda est d'être perchée au bord d'une falaise impressionnante , la ville et son fameux pont sont aussi très photogéniques.
Selon nous, cette ville moins connue que Séville, Grenade ou Cordoue mérite vraiment un détour.
Après un bref arrêt à Antequera où on n y a rien vu de marquant si ce n'est un château et une belle vue sur la ville,
on arrive à Grenade. Il parait qu'il y a beaucoup de vandalisme dans cette ville, alors on évite le "sauvage" et on choisit le parking près de la gare, il est sécurisé et il y a même de l'ombre.
C'est assez cher , 13 euros les 24 h mais on est dans une grande ville et on voulait voir l'Alhambra.
C'est dans le quartier de l'Albaicin, au mirador san nicolas que l'on contemple le mieux l'Alhambra.
Ce quartier est un véritable labyrinthe de ruelles charmantes; comme beaucoup, on s'y est perdu...
Dans le palais de l'Alhambra, nous n'avons visité que les parties gratuites, il fallait réserver plusieurs semaines à l'avance et on a décidé qu'au dernier moment d'aller en Espagne.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai adoré les paysages monotones du nord de l'Andalousie où on ne voit qu'une multitude d'oliveraies, peut-être parce que ça symbolise pas mal la chaleur, le soleil et surtout le milieu méditerranéen que j'adore.
Petite pause à Consuegra pour faire quelques clichés des beaux moulins liés au roman Don Quichotte de Cervantes, ce sont les mieux conservés du pays.
Avant de rejoindre la capitale espagnole, on fait une halte à Tolède, quelle bonne idée ce fut! la ville est magnifique!
On arrive tôt à Madrid, on a bien fait, on a pu trouver un parking super agréable et gratuit, en plus on s'y sent en sécurité, la police passe toutes les 15 minutes devant nous. On est dans le parc Casa del Campo au bord d'un grand plan d'eau, il s'agit d'un immense parc mais on est à l'extrémité pas trop loin du palais royal.
Très grand supporter du Barça, j'ai quelques à-priori négatif en visitant la ville de Madrid, j'ai des difficultés à être objectif et tout me parait un peu "fade"
On a vu néanmoins le palais royal
L'impressionnant palais de Cybèle est aujourd'hui le siège du conseil municipal de Madrid
La plaza de la Puerta del sol est le lieu où les supporters de "l'ennemi" madrilène se réunissent lors de leurs grandes victoires.
La plaza Mayor est en plein cœur de la ville, c'est une des plus importantes et anciennes place d'Espagne.
Même dans une ville immense, on apprécie souvent de pouvoir flâner dans un parc, retrouver le calme et la verdure, à Madrid c'est dans le parc El retiro que l'on a pu trouver cette tranquillité.
Ici l'immeuble Métropolis
de style belle époque avec sa façade monumentale est très photogénique.
Trop peu intéressés par la visite de musée classique, on laisse Sabrina aller au musée de la reine Sofia, elle en mourait d'envie. Là bas est exposé le chef d'œuvre du maestro Picasso : Guernica. Bien que les photos soient interdites à l'intérieur du musée, elle ne résiste pas à l'idée d'immortaliser sa rencontre avec le tableau monumental... Le reste du musée est aussi très intéressant avec une collection d'art moderne et contemporain à la hauteur des grandes capitales culturelles mondiales.
f
Le trajet entre Madrid et la côte atlantique est assez long et on ne remarque aucun endroit intéressant sur ce parcours alors on fait une pause détente dans une aire avec piscine en pleine campagne, à Bretocino.
on parvient quand même à y voir de belles maisons troglodytes assez étonnantes.
Avant de rejoindre Oviedo, on traverse la cordillère cantabrique, on doit descendre un col très pentu, 10% sur quasiment 10 kms, comme on s'inquiète pour les freins, on teste le système HDC (hill descent control) présent sur notre fourgon tout neuf et la technologie est vraiment magique, sans toucher à aucune pédale, le véhicule parvient à descendre seul ces gros pourcentages, c'est vraiment rassurant!
A Oviedo, on se gare sur le parking d'une piscine, on ne reste que quelques heures, la ville est agréable mais il ne fait pas très beau Eh oui, en traversant le pays, on a perdu quasiment 20 degrès!!!
Oviedo est une ville où l'on peut voir beaucoup de sculptures de personnages ou d'artistes reconnus mondialement
La "regenta"
Mafalda, personnage de BD créé par Quino
"La maternité" de Botero
Le célèbre réalisateur hollywoodien Woody Allen
"La Torera"
Tags : camping car, espagne, ronda, grenade, tolède, madrid, oviedo, moulins, don quichotte, consuegra, musée reine sofia, guernica
-
Commentaires