-
Le littoral de Valence à Marbella
L'an dernier, on avait apprécié la Pologne et les pays baltes mais la chaleur et la mer chaude nous avaient manquées, on se rattrape cette année sur la Costa Blanca où on va se baigner dans plusieurs stations balnéaires très charmantes. De Valence, nous nous rendons à Dénia. Située à 100 kms au sud de Valence, cette station est plutôt tranquille pour une mi-juillet. Notre stationnement n'est pas très glamour (parking de ville poussiéreux) alors on ne s'attardera pas ici.
La plage est belle.
En plus et c'est surprenant , la station est relativement peu animée en soirée.
Ensuite, on continue la côte et on va par hasard à Calpe et il s'avèrera que cette station est très jolie. On choisit d'aller dans une aire aménagée pour une fois, elle est assez chère ( 23 euros pour 4) mais elle les vaut largement! Tout y est beau , propre et neuf! Il y a même une piscine!
Les paysages aux abords de la plage sont superbes.
La ville ne manque pas non plus de charme
Curieusement, ici aussi la soirée nous a paru peu animée, d'autant plus qu'on est mi juillet.
Après pas mal d'hésitations, on choisit d'aller à Benidorm, il y a peu de parking là-bas pour nos véhicules et les campings sont luxueux et donc très chers et sans doute complets. On parvient tout de même à trouver un stationnement à seulement 1 km de la mer.
Benidorm nous intéresse par sa réputation sulfureuse, on a envie de voir ses soirées de folie, ses gratte-ciels (record mondial de gratte ciel au m2), ses plages etc...
Ici tout est un peu dans la démesure, cet hôtel avec mini-piscines en balcon pour chaque appartement du 1er étage m'a vraiment impressionné!
Certes on verra de belles plages, en revanche coté folie, c'est la déception, le covid est passé par là et les anglais n'étant pas là , la station est relativement calme. La plage est belle mais il y a énormément de rochers dans la mer , je m'y suis coupé, ça m'a gêné pour toute la suite des vacances.
Le lendemain sans les ados, on part faire une petite randonnée jusqu'à la croix de Benidorm, ça grimpe fort mais ça en vaut la peine... De là-haut, la vue est magnifique!
On quitte les lieux comme souvent après 24 h sur place, notre stationnement n'est pas super agréable…
Avant de rejoindre l'Andalousie, on fait un léger détour par Elche connu pour sa palmeraie immense (la plus grande en Europe). L'intense chaleur qui règne là-bas fait qu'on apprécie modérément la ville.
Vu la chaleur , on rejoint rapidement le littoral, on se gare à Cabo de Gata sur un parking classique où sont déjà installés de nombreux camping-cars. ceux-ci semblent là depuis un bon moment, on n'apprécie pas trop ce lieu car beaucoup vidangent à même le sol ou font la vaisselle dans les douches de plage, on déteste ces mauvais comportements
On ne fait pas de randonnée dans le parc, c'est regrettable mais nos ados n'en ont pas envie et le temps est assez brumeux. Un peu plus loin, on trouve un beau stationnement face à la mer dans Roquetas de Mar hélas nous sommes le seul camping-car, toutes les places réservées aux camping-cars sont utilisées par des automobilistes. Ici la mer est comme d'habitude bien chaude et la station plutôt calme .
La longueur des places montre qu'il s'agit bien de places pour camping-cars mais en journée impossible de s'y garer , c'est rempli de voitures!
On hésite beaucoup avant d'aller à Benalmadena, on se souvient d'une belle station balnéaire avec un parc magnifique mais c'est le lieu où le moteur de notre précédent camping-car avait cassé alors cet endroit rappelle forcément de mauvais souvenirs.
Par chance, on se gare sur la dernière place libre dans le parking camping-cars, cet endroit est proche de la plage , du centre et du parc , c'est donc parfait.
Le parc la Paloma est vraiment magnifique , de nombreuses espèces de palmiers et cactus y sont présentes, une étendue d'eau avec poissons, tortues et canards, de belles structures de jeux pour les enfants ainsi que de belles vues sur mer, on a adoré.
On se plait tellement ici qu'on y reste 2 nuits.
Le lendemain on va dans le quartier huppé de Marbella (Puerto Banus), les yachts et voitures de luxe y sont nombreux, on en prend plein les yeux
le paysage y est également très beau... .
Tags : plage, camping car, espagne, andalousie, valence, benidorm, calpe, dénia, costa del sol, costa blanca
-
Commentaires