-
Odaïba / Tsukiji
Notre carte de métro ne donne pas accès à l’île artificielle d'Odaiba alors il nous faut aller à la station Shimbashi et prendre le monorail Yurikamome. Le prix du monorail est assez cher (1320Y pour 4 juste pour 2-3 stations ) mais cela en vaut la peine, le passage sur le rainbow bridge est génial.
Sur l’île, j'ai pour ma part beaucoup apprécié la tour Fuji, d'aspect futuriste, elle m'a fait penser à l'étoile noire du coté obscur! On dirait qu'elle se trouve à l’intérieur du bâtiment.
Sab de son coté voulait absolument voir la statue de la liberté: on a eu beaucoup, de difficulté à la trouver , normal elle est en rénovation et donc toute bâchée, pas si grave, on a vu la vraie il y a deux ans .
Sur Odaiba se trouvent de nombreux centres commerciaux, certains sont assez classiques comme Aquacity,
d'autres comme "palette town" sont incroyables: dans ce complexe, on trouve notamment une immense zone avec des véhicules de collection comme par exemple ici la De lauréan du film "retour vers le futur"(Mega Web history garage - entrée libre pour tous)
Cet ensemble doit appartenir à Toyota car dans le bâtiment à coté , il y a une immense expositions de véhicules de cette marque.
Le centre commercial s'appelle Venus fort, sa particularité est d'avoir une architecture sur le modèle vénitien , c'est assez joli mais on a vu plus impressionnant l'an dernier à Dubaï.
Il est vrai que le ciel semble tellement réel, c'est joliment fait, d'ailleurs plus étonnant encore selon le moment de la journée, ce ciel artificiel change de couleur en fonction de l'obscurité extérieure!
Dans cette zone, on a vu également la grande roue appelée "daikanramsha", elle fut à son ouverture en 1999 la, plus grande au monde- 115 m (la plus haute sera la Ain Dubaï (210m) quand elle sera terminée) , il y a aussi le musée Digital Art et son exposition interactive" Team lab borderless" (mieux vaut réserver longtemps à l'avance car nombre de places limitées et beaucoup d'attente!)
Une chose m'a également beaucoup enthousiasmé à Odaiba, c'est Gundam, le célèbre robot géant de près de 20 m de haut.
Pour quitter l’île, on a choisi de marcher sur le Rainbow Bridge, c'est économique mais assez fatigant, il y a environ 5 kms du début du pont jusqu'à la première station de métro de notre pass. Ce fut tout de même une bonne idée car on a pu y avoir une belle vue sur la skyline de Tokyo (ça nous a bien fait penser à Manhattan).
On aurait bien aimé accéder à la plage mais à cause des travaux de préparation des JO de 2020 , l'accès est interdit ! On a pu quand même faire des photos des anneaux olympiques et de la baie .
Relativement proche de cette île mais dans une ambiance complètement différente, on a bien aimé le marché de Tsujiki, c'est assez authentique, on y a goûté plusieurs mets rares pour nous occidentaux tels que des petits crabes caramélisés, des calamars confits au yuzu, des petits poissons séchés, de la baleine grillée au BBQ, des graines de wasabi etc... et bien sûr des sushis
On a pris le petit déjeuner sur le marché en goûtant la "tamagoyaki": c'est une omelette sucrée qui ressemble au goût à de la crème aux oeufs mais avec une consistance beaucoup plus compacte (certains vendeurs la proposent sous la forme d'une sucette). Il en existe plusieurs variétés avec des épices différentes, nous avons choisi la version nature
Après l'omelette, on a enchaîné directement sur le plat : brochette de baleine marinée dans la sauce soja et grillée
Les fruits frais sont un produits de luxe au Japon ( rappel 1 euro vaut environ 100 yens!)
On a même vu des œufs durs ! sauf que ceux là sont en or
A proximité immédiate du marché extérieur de Tsukiji, il y a le temple bouddhiste Tsukiji Honganji: c'est un bâtiment dont l'architecture est un mélange de styles européens et asiatiques. La façade extérieure est très jolie et très différentes des autres temples que nous avons pu voir.
Tags : odaiba, tsukiji, marché, tour fuji, rainbow bridge, JO, Toyota mega web, gundam, yurikamome, palette town, venus fort, Daikanransha
-
Commentaires