-
Tokyo Downtown
Ce n'est pas dans cette zone que l'on a vu les plus belles choses ni eu les meilleurs souvenirs . Peut-être parce que le quartier Marunouchi est une zone de gratte-ciel pas forcément impressionnant et aussi car le jardin du palais impérial que l'on a visité était en pleine rénovation, ainsi on en a vu à peine la moitié.
On a été surpris par le verger de l'empereur et ses arbres fruitiers plutôt impressionnants surtout pour un mois de février.
En nous dirigeant vers la gare centrale, on a fait un détour pour admirer le Tokyo international forum: une sorte de palais des expositions, salle de spectacle etc, l'édifice est remarquable notamment à l'intérieur.
En dehors du palais impérial, le quartier de Marunouchi , c'est surtout une zone de gratte-ciel.
A proximité immédiate de la gare, la rue Naka-dori est une avenue chic bordée de boutiques de luxe.
Visible ci-dessous, la gare de Tokyo est immense, elle est la deuxième gare la plus fréquentée au monde ( la première est celle de shinjuku).
Elle est si grande que dans son sous-sol on peut y trouver des rues dédiées à la restauration comme la charmante Tokyo ramen street ou une autre rue: la character street qui abrite par exemple les produits dérivés de héros tels que Hello kitty ou Snoopy
Un peu à l'écart de toutes les zones touristiques de la capitale, la Tokyo tower est visible de loin avec sa hauteur de 333 m soit un peu plus que notre tour Eiffel sur laquelle on ne peut le nier elle s'est grandement inspirée! Le soir elle est illuminée en rouge (c'est la même qui fut utilisé pour le golden gate de San Francisco) et blanc qui la rend encore plus impressionnante, elle fut l'un des symboles de la ville même si aujourd'hui la Tokyo skytree est plus moderne et et beaucoup plus haute.
Le quartier de Ginza est le quartier le plus luxueux de Tokyo, pas le lieu idéal pour nous pour faire du shopping.On y a déambulé un moment quand même, rien de très exceptionnel n'a retenu notre attention.
la carrefour Chuo-dori (Ginza-dori)
Le Wako ( grand magasin spécialisé dans l'horlogerie et la joaillerie) et son horloge qui date de 1898.
Le quartier Ginza est aussi l'occasion de voir défiler de belles voitures .
L'immeuble Yamaha (spécialisé dans la musique) et sa façade en damier de verre qui change de couleur en fonction de la luminosité.
Dans le quartier Ginza, on peut voir le magnifique théâtre Kabuki-Za : le théâtre fut détruit pendant la 2ème guerre mondiale et a été reconstruit à l'identique. On peut y voir des représentations de théâtre traditionnel (Kabuki) qui peuvent durer plusieurs heures pour les touristes, ils vendent des billets spéciaux qui permettent d'assister à un seul acte .
Tags : palais impérial, marunouchi, ginza, kabuki-za, gratte ciel, tokyo station, ramen street, character street, tokyo international forum, tokyo tower
-
Commentaires