-
En route vers le Maroc ...
On s'est beaucoup renseigné avant le départ, on craignait en effet de prendre le bateau, de ne pas nous adapter aux populations musulmanes et à leurs traditions, que notre chien ne supporte pas la chaleur ou qu'il rencontre un chien enragé. Heureusement grâce à deux forums : cci et ccomaroc, nous sommes partis plus rassurés.
Comme on connaît bien la France , on décide de partir très tôt et notre première journée sera inintéressante et se passera uniquement sur la route, le premier arrêt sera au pays basque à belin bélier, un village charmant et calme.
Le lendemain on choisit de se diriger vers San Sébastien dont on a de très bons souvenirs. Pas de chance le temps sera maussade, on choisira de se garer sur l'aire officielle que l'on aura un peu de mal à trouver.
Elle nous semble un peu loin de la plage et centre ville mais il y a de l'eau et de quoi vidanger.
On se baignera tous les trois, Sab a froid, elle se contentera de prendre des photos, un de ses loisirs favoris. Elle n'a pas tout à fait tord, l'eau n'est pas chaude, il suffit de regarder la plage, elle est presque vide!
En soirée on ira au centre ville, on sera surpris par le contraste illogique entre la plage vide cet après midi et les rues du vieux centre blindées de monde...
Le lendemain, après un peu de route on fera une ballade dans Salamanque, la ville est réputée assez jolie mais peut être blasés par beaucoup de belles villes visitées , nous ne serons pas plus admiratifs que cela Même la place .... sensée être l'une des plus belles d'Espagne ne nous émerveillera pas plus que cela.
Suivant les applications , on se garera sur un parking gratuit mais pas très glamour, au moins c'est pratique, il y a un Lidl à coté et le centre ville pas trop loin.
On n'est pas encore au Maroc mais il fait déjà bien chaud et ce qui nous apparaît aujourd'hui comme un souci mineur nous a beaucoup inquiété sur le moment, le frigo ne fonctionnait plus sur gaz et comme on évite au maximum les campings, cela pouvait s'avérer très perturbant.
Notre prochaine étape est Séville , le trajet jusque Séville se fait sur une autoroute gratuite en moyenne montagne. Afin d'éviter de perdre du temps dans cette zone sans grand intérêt on part très tôt, on roule vite (110-120)et la consommation s'en ressent 14l/100, ça ne m'était jamais arrivé!, Séville...Ville d'Europe connue pour être "caliente" ne dérogera pas à la règle et on sera étouffé par la chaleur qui nous empêche de profiter pleinement des merveilles de la ville, on découvrira néanmoins la magnifique place d'Espagne .La file d'attente pour visiter l'Alcazar fait peur à voir, nous ne nous y aventurerons pas ...
Après cette brève incursion à Séville, on se dirige à Cadix, j'ai grand espoir d'y rencontrer la "belle", avant cela on fera une petite halte à Jerez de la Frontera mais on n en garde pas un souvenir impérissable, on n y a rien vu d'intéressant.
A Cadix, hélas on n aura pas vu la belle mais une très jolie ville, on se baignera dans un océan assez agité et ensuite dodo pas très agréable, au bord d'une route bruyante.
Le 12/07, nous sommes prés du but, , on a réussi à atteindre le sud de l'Espagne en milieu de semaine afin d'éviter la foule du week end et ainsi obtenir des billets plus facilement.
Plus on avance vers Algesiras, plus l'émotion se fait ressentir à l'idée d'entrevoir un autre continent. Arrivé à Algesiras, on suivra les conseils du très précieux forum www.ccomaroc.com et irons à l'agence Guttierez, on y sera très bien reçu et les prix ne nous déçoivent pas, 280 euros pour 4 + un chien et 1 camping-car de 6.80m, on a nos billets, nous voilà rassurés. on a des billets open, on peut partir et revenir du Maroc quand on veut ou presque, on décide de passer la nuit sur le parking du Lidl pas loin de l'agence, c'est plutôt calme et il y a déjà un camping car très ancien installé ici pour vendre du gaz sans doute est-il là pour l'hiver où l'affluence de camping-car doit être décuplée.
D'après le gps, la mer ne semble pas si loin, à pied, on doit être à 1-2 km de la mer, du coup on part aussitôt à la plage, là bas une petite plage nous permettra de nous rafraichir, en nous baignant on voit très bien Gibraltar et on devine l'Afrique...Génial!
On n'a jamais pris le bateau en voiture et encore moins en camping car, on est donc un peu inquiet, les manœuvres ne seront-elles pas trop difficiles? y aura t'il de la place? l'attente ne sera pas trop longue?
Tout se passera finalement très bien, l'attente est un peu longue car il faut laisser passer tout le monde , en camping-car on doit rentrer en dernier.
Quelques démarches administratives et une heure de bateau nous permettent de poser pour la première fois les pieds au Maroc. Après y avoir tant réfléchi , nous y voila!
Tags : camping car, maroc, espagne, salamanque, séville, cadix, algésiras, Guttierez, ferry, tanger
-
Commentaires
ça fait bien plaisir de voir des nouvelles ici à nouveau et ces magnifiques photos après toutes les galères que vous avez rencontrées.