-
Escale à Singapour
Lors de la préparation du voyage, nous avons beaucoup hésité par rapport à Singapour. Y faire une nuit ou deux?
Les hébergements y sont très chers si on compare aux autres pays environnants., les activités, la nourriture également.
Finalement lorsqu'on a décidé d'inclure Bali au séjour en Malaisie, on a eu l'idée de chercher la possibilité de mettre une longue escale lors du trajet entre Kuala Lumpur et Bali. On est arrivé le midi à l'aéroport pour repartir très tôt le lendemain matin. Sachant que l'aéroport est un des plus beaux du monde, on s'est dit que ce ne serait pas une si mauvaise idée que de dormir dedans. On a été plutôt déçu, la nuit cet aéroport est plus endormi que d'autres hubs bien plus petits, le beau jet d'eau ne fonctionnait pas ainsi que la plupart des magasins ou restaurants! En étant positif, on se dit qu'on a quand même économisé une nuit chère dans un hôtel moyen.
Pour rallier l'aéroport jusqu'au centre c'est en principe assez simple cependant on ne peut payer le métro qu'en insérant sa propre carte bleue sans connaitre le montant et sans pouvoir payer en espèces ce qui occasionne toujours moins de frais. Le trajet est assez compétitif tout de même ( 3$ singapourien) et dure environ 30 minutes.
Le trajet en métro aérien nous permet d'observer une ville finalement assez quelconque pour ce que l'on en voit. On décide de descendre à la marina pour voir le symbole de la ville, le Merlion, ainsi que le célèbre hotel Marina Bay Sand.
Il y a beaucoup de monde qui se photographie en train de "cracher" l'eau du Merlion, c'est rigolo. La ville est très propre, il n'y a pas de déchets, c'est normal puisqu'on a lu partout que la police singapourienne est la reine des amendes en tous genres ( même pas le droit de manger un chewing-gum).
On en profite également pour visiter les magnifiques "Gardens of the bay" avec leurs atypiques Skytrees.
En soirée, il y a même un spectacle son et lumières organisés au sein du jardin, ça vaut vraiment de détour ❤.
Ensuite, sur le chemin du retour en métro, on repasse par la marina et les quais.
Arrivés vers minuit à l'aéroport Changi, tout est fermé même le vortex du Jewel. Dommage pour un aéroport qui se dit le plus beau du monde...
Tags : Singapour, Marina Bay Sand, Merlion, Boat quay, Gardens by the bay, Changi airport
-
Commentaires