-
Myeongdong, Dongdaemun Design Plaza et N Tower
On a davantage apprécié la seconde partie de notre séjour car notre appartement fut beaucoup mieux situé. En effet durant ces 4 jours, nous n'avons jamais eu besoin de prendre le métro, tout était à moins de 2-3 kms soit largement faisable à pied.
Namsangol hanok village était l'attraction touristique la plus proche de nous, un lieu que l'on pensait tout authentique et ancien. il s'agit en fait d'une zone recréée récemment en 1998 afin de représenter une zone d'habitat traditionnel du 14 au 19 ème siècle.
On a apprécié le lieu, on a même pu y pratiquer un jeu à la manière des coréens du moyen-âge.
Lien vers la vidéo sur Youtube
Les traditions y sont bien respectées puisque on a pu y observer ces centaines de petits mots déposés sur ce sapin. ceux-ci correspondent aux souhaits de différents habitants de la ville.
Les filles se sont prises au jeu et y ont écrit leurs souhaits.
Ces maisons nous permettent d'en savoir un peu plus sur la vie des coréens il y a quelques siècles car on peut voir à l'intérieur des maisons
il semble même qu'en s'y prenant à l'avance, il est possible d'y dormir.
de là, on a un très beau point de vue sur la N-Tower
En continuant un kilomètre environ après ce bel endroit, on arrive à Myeongdong, le quartier sans doute le plus vivant de la capitale. Ici c'est le temple de la street-food coréenne. Les prix sont très variables, certains en-cas sont peu onéreux, on en reprendra d'ailleurs régulièrement d'autres beaucoup trop chers pour nous comme le homard grillé ou les brochettes de bœufs.
Le poste de police de Myeongdong : c'est tout mignon...
De mon coté, ce que j'ai préféré, ce sont les egg-bread ou Gyeranbbang, un gâteau sucré avec un œuf posé dessus, un délice
On a essayé d'en refaire à la maison mais dans un contexte différent et avec une recette pas totalement identique, on n'a pas apprécié autant.
Voici d'autres street-food que l'on a pu goûter au night market de Myeongdong:
Eomuk : crêpe au poisson servie chaude avec un bouillon
gukhwa-bbang et bungeo-bbang : gâteaux fourrés à la crème "custard" ou aux haricots rouges
croissant Taiyaki au Nutella
crevettes et crabes frits
brochettes de fruits au sirop
tteokbokki : petits gâteaux de riz avec une sauce piquante
hotteok : galette frite sucrée avec la cannelle, du miel et des éclats de cacahuètes
A l'extrémité du quartier, on a pu se reposer un peu devant un écran géant qui diffuse chaque soir des vidéos de film de Noël : il se trouve sur la façade du grand magasin shinsegae.
Nous avons aussi apprécié les jolies vitrines de Noël du grand magasin Lotte Mall:
Le quartier autour de DDP correspondant à Dongdaemun Design Plaza est l'un des premiers endroit que l'on visite au centre de Séoul. ce qui attire le plus le regard en sortant du métro est la salle d'exposition à l'architecture audacieuse.
Outre ce bâtiment il y a ici de nombreux centre commerciaux ne présentant guère d'intérêt ainsi qu'une immense zone de marché (qui serait le plus grand marché textile de la Corée?) mais qui ne semblait pas ouverte lors de notre passage.
A proximité de là on a fait une longue balade revigorante le long des remparts , on a pu y faire quelques photos de la ville
Le 4 janvier, on a choisi de se séparer , on est partis entre adultes faire une randonnée semi urbaine vers la N-Tower, la grande tour qui est un peu le symbole de la ville. On est vite soulagé de ne pas avoir emmené nos ados car la balade est assez fatigante. On part directement de notre appartement situé au pied de l'université. Après l'avoir traversé, on est immédiatement dans le Namsan Park , une immense zone de verdure en pleine ville. Ca grimpe pas mal pourtant au pied de la tour on n'est qu'à 250 mètres d'altitude. La tour mesure 236 mètres de hauteur , par temps clair il paraît qu'on peut voir la Corée du nord. Il fait froid ce jour là, malgré le temps passé pour y accéder, on n'a pas envie de trainer là. On ne montera pas en haut de la tour, le temps est couvert, la vue y serait décevante, de plus, le prix demandé est plutôt élevé: environ 13 euros.
Je suis surpris là-bas par la quantité incroyable de cadenas disposés un peu partout.
Par contre, la vue depuis le belvédère en bas de la tour n'est pas si exceptionnelle...
On redescendra de là par un quartier très commerçant, mi marché mi souk . On retrouve difficilement les enfants, c'est pas facile, en étant en mode avion , il a fallu s'envoyer des messages via Messenger les rares fois où on avait du wifi.
De leur coté ils sont allés voir le parc LOL de League of Legends une société de jeux vidéos, il s'agit d'une arène où de nombreux joueurs effectuent des compétitons d'E-sport puis ils sont allés dans Myeongdong où ils apprécient les nombreux magasins et l'abondance de street food.
Tags : Séoul, Corée, Myengdong, DDP, Dongdaemum Design Plaza, N Tower, Namsangol hanok village, street food, Shingasae, Lotte mall, Noël, Naksan, remparts, Namsan
-
Commentaires