-
La route 66
La route 66, une des routes les plus mythiques au monde relie Chicago à Los Angeles. Evidemment, sa longueur étant de quasiment 4000 kms, on n'en a fait qu'une petite portion. Nos arrêts sur cette route ont été plutôt plaisants sans pour autant être exceptionnels comme ont pu l'être certains moments dans les parcs ou grandes villes californiennes.
Notre premier arrêt sur cette route est à Williams, le moins que l'on puisse dire c'est que la ville profite à fond de sa présence sur cette route mythique. Elle en perd en authenticité selon moi, on y trouve tout un tas de magasins de souvenirs vendant tout ce que l'on peut imaginer pourvu qu'il y ait le logo de la route 66 dessus.
Williams, c'est aussi le point de départ du train pour le Grand Canyon:
On poursuit la route jusqu'à Seligman, c'est tout aussi pittoresque...
Ambiance Disney Car's garantie
Un peu plus loin, on choisit de faire un écart pour aller à Chloride, une ville fantôme peu touristique...si peu qu'on ne s'y sent pas à l'aise, on n'y voit rien de marquant et on repart aussitôt. Dommage pour le détour.
On ne regrette pas la portion de la route 66 entre Kingman et Oatman, le paysage y est très dépaysant et surprise, on est bloqué par... des ânes si peu farouches que certains essaient d'entrer dans la voiture en passant par les vitres!
On fait halte à Oatman: on a beaucoup aimé ce village, très riche et peuplé il y a un siècle , celui-ci ne vit plus que grâce au tourisme. Ici le temps semble s'être arrêté, on se croirait dans un western. Dommage qu'il y ait ces voitures garées en bord de route, on aurait aimé n'y voir que les ânes.
Ce fut l'une des journées les plus chaudes de notre périple, ainsi on a cherché un lieu de baignade. En passant à Needles, on a vu de belles marinas luxueuses, on s'est posé dans une zone publique (très rare et difficile à trouver) et baigné dans le Colorado où l'eau y était fraiche mais que ce fut agréable!
Needles marque la frontière entre l'Arizona et la Californie, on est surpris par l'absence de transition concernant les prix des carburants, ils ont augmenté immédiatement de 1.5 dollar par gallon!
A Amboy, nous ne manquons pas un arrêt photo devant le célèbre motel Roy's...
Vu la chaleur( la température doit avoisiner les 45 à l'ombre), on choisit de rouler assez longtemps, on arrive vers 21h au nord de Joshua Tree N.P. Malgré l'obscurité , on parvient à s'installer en zone BLM, on passe une bonne nuit sans savoir réellement où l'on se trouve, quelques inquiétudes toutefois pour Yléa qui comme nous a entendu toute la nuit les cris des coyotes, normal en même temps on est en zone désertique.
Au réveil, on découvre le cadre merveilleux dans lequel nous avons dormi gratuitement !
Le lendemain, on part faire une balade rapide à Palm Spring; on est en basse saison ici actuellement, on comprend pourquoi tant la chaleur y est suffocante... Véritable musée à ciel ouvert, on trouve de nombreuses œuvres et installations artistiques dans le centre ville.
A San Bernardino, on retrouve la route 66, on va au musée Mc Donald's qui se trouve à l'intérieur du premier restaurant ouvert par les frères Mac Donald's. L'endroit n'est pas très touristique; à notre arrivée, nous sommes les seuls visiteurs!
On passe la nuit au camping little creek à quelques kilomètres de San Bernardino, on paie 5 dollars car on a le pass america (sinon c'est 10 ) que l'on met dans une enveloppe comme à chaque fois que c'est payant. Ici ,comme en Europe du nord , tout est basé sur la confiance et cela fonctionne à merveille; pas besoin d'accueil ni de trésorerie mais je doute qu'en France, ce système soit envisageable .
On a cherché en vain une zone de baignade pour se rafraichir, au lieu de cela, on s'est reposé car les 3 journées qui arrivent à Los Angeles ne seront pas, elles, de tout repos.
On termine la route 66 au pier de Santa Monica qui sera cité dans la partie destinée à Los Angeles.
Tags : Route 66, Mother road, Williams, Selligman, Oatman, ânes, Chloride, Amboy, Needles, Joshua Tree, Palm Springs, San Bernardino, Mac Donald's
-
Commentaires