-
Grand Canyon NP
Grand Canyon N.P.
C'était ce que j'avais le plus envie de voir parmi toutes les belles choses que l'on pouvait imaginer observer lors de ce road-trip. Je ne m'étais pas trompé.
C'est le souffle coupé, la voix tremblante pleine d'émotion que je me suis retrouvé devant cette merveille, aucun mot ne saurait décrire le spectacle que nous offre ce lieu!
Vous l'aurez compris, j'ai été ébloui par le panorama que nous propose le Grand Canyon. Nous y sommes arrivés en début de matinée, heureusement il faisait encore beau, comme trop souvent lors de notre périple, la pluie et les nuages sombres sont venus ternir toute la beauté du parc.
Comme ailleurs, il est recommandé d'utiliser les navettes pour se déplacer dans le parc. Ici, il y a 2 boucles différentes qui permettent d'accéder aux différents départs de randonnées et aux points de vue.
Il y a beaucoup de monde mais comme les chemins pour se promener sont immenses, on ne ressent pas vraiment pas la foule. Au camping, le mather campground, c'est encore mieux , il est annoncé complet mais les emplacements y sont si grands que l'on s'y sent presque seul. la nuit nous coute 18 dollars, vu le lieu, c'est vraiment peu.
Malgré le manque d'engouement de nos ados et les nuages gris qui colorent le ciel, nous débutons la randonnée South Kaibab, celle-ci permet de descendre au fond du canyon. Evidemment on ne prévoit pas de la faire en entier, le temps prévu pour la faire est de deux jours, dommage j'aurai vraiment aimé me retrouver au fond du canyon, au bord du Colorado. Bon le peu que l'on a parcouru de cette randonnée a déjà été assez éprouvant pour Sab et les gosses.
En fin de journée, on fait la rim trail jusqu'à Angel bright, celle-ci n'a quasiment aucun dénivelé, elle permet d'avoir différents points de vue sur le canyon.
Et toujours ces petits écureuils qui nous accompagnent lors de chacune de nos balades.
On termine cette journée mémorable par un feu de camp sur notre emplacement en faisant bruler quelques chamallow comme de vrais américains.
Petite visite à proximité de nos tentes, ces animaux mi vache mi élan ( apparement des wapitis) qui ne sont pas craintifs du tout.
Tags : Road trip USA, Arizona, Grand Canyon, Rim trail, South Kaiban, Mather campground, écureuil, squirrel, Colorado, elk cow, wapiti
-
Commentaires
magnifique