• Escapade à Abu Dhabi

Vers la fin du séjour, on  a le sentiment d'avoir vu l'essentiel à Dubai alors pour 200dh pour nous 4 , on prend le car pour Abu Dhabi, la capitale des émirats, c'est facile puisque la gare routière se trouve juste devant l’hôtel. Le trajet est plaisant, quand on quitte la ville, on s'aperçoit qu'on est quasiment dans le désert, on n y voit simplement quelques buissons.

Escapade à Abu Dhabi

Sur le trajet , en arrivant à Abu Dhabi, on a pu apercevoir au loin  le parc Ferrari world ainsi que la magnifique mosquée Sheikh Zayed que l'on visitera dans la matinée.

Encore plus prés du centre, on remarque une zone de mangrove, c'est assez surprenant avec un climat semi-désertique comme il règne ici.

Une fois arrivés à la gare routière, on cherche à prendre un bus pour rallier la mosquée, mais on nous explique que à 4 ça sera plus simple et pas plus cher de prendre le taxi.

Je n'aime pas trop cela, ça ne correspond pas du tout à notre "standing" de prendre le taxi. On ne connait pas les prix des taxis en France mais à priori ça ne semble pas cher puisque pour un peu plus de 15 km on a payé 35dh soit environ 8 euros.

Arrivé à la mosquée, tout est comme toujours là-bas super bien organisé, les filles sont obligées de mettre une tenue car on pense que leur jean devait trop faire apparaître leurs formes? Nous en revanche on était en bermuda et ça n'a pas posé de souci!

Escapade à Abu Dhabi

La mosquée est magnifique mais difficile de faire de belles photos tant il y a de monde ici, il faut dire que la visite est gratuite et vaut vraiment la peine. La mosquée est richement décorée: murs et sols en marbre avec incrustations précieuses, grands lustres en cristaux, coupoles recouvertes à la feuille d'or... On doit suivre le chemin imposé pour la visite et ne pas s'attarder pour prendre les photos car on est vite rappelé à l'ordre arf On n'accède pas vraiment à l'intérieur de la mosquée ( salle de prières) qui est réservé aux pratiquants musulmans.

En début d'après-midi, nous rejoignons la côte (toujours en taxi sarcastic) où l'on remarque exactement comme à Dubai de très hauts grattes-ciel et des hôtels luxueux dont le fameux Emirates Palace. Il s'agit également d'un 7 étoiles, nous qui pensions qu'il n y en avait qu'un sur toute la planète! Il est immense et possède même un terrain de golf. Seule Sabrina est autorisée à pénétrer dans l'enceinte du parc de l’hôtel car nous 3, nous ne respectons pas le dress code imposé : pas de short et pas d'épaule dénudée.

Au bout de la corniche, on a pris de beau clichés et vu le marina mall où il y a une tour d'observation bizarre à l'intérieur, il y a aussi ici un hôtel qui ressemble fortement à l'atlantis de dubai.

Pas de chance pour les photos, le temps est couvert, la brume très présente au niveau de la mer et on aura même le droit à une petite averse dans l'après-midi ! Dans ce pays désertique, c'est un peu dommage ouch

Pas de chance pour nous, cette semaine, une grande partie de la plage est inaccessible en prévision d'un événement .

Escapade à Abu Dhabi

On réussi tout de même à trouver un accès pour enfin fouler le sable d'Abu Dhabi cool