• Pays-bas

    Pour la première, fois de notre vie , nous voilà aux Pays-Bas, c'est plutôt étonnant dans la mesure où ce pays a des paysages remarquables, il est tout près de chez nous et facile d'accès.

    J'ai toujours été impressionnés par les grands ports, l'immensité de ces zones et de toutes  leurs installations, les grands porte-conteneurs... d'autant plus que à l'époque de la préparation du capes, c'était à notre programme d'étude. On se dirige donc en toute logique vers Rotterdam  sachant qu'on est dimanche et que l'on n' a pas prévu de passer la nuit dans la ville, on espère simplement pouvoir se poser quelque part pour faire une balade et voir l'essentiel. C'était sans compter sur la météo contre nous: la pluie est forte et gâche  tout, on ne trouve aucune place gratuite et celles qui sont payantes sont très chères : plus de 3 euros l'heure! On tente donc de s'éloigner en banlieue. Les applications nous envoient vers Schiedam mais on se trouve  dans des rues vraiment étroites où l'on n'osera pas aller et, fatigués , nous quitterons donc la ville sans l'avoir vu (là, le manque d'expérience est criant...).

    Ayant lu certains blogs avant de partir, on choisit de se diriger comme d'autres camping-caristes vers Kinderdijk pour voir les multiples moulins si typiques de ce pays. Hélas à notre arrivée dans la zone , il pleut très fort, nous nous garons tout de même sur le parking réservé aux camping-cars (situé à 3 km de la promenade des moulins), il est payant par période de 24 h (10 euros je crois ) alors on cherche si il y a quelqu'un au guichet, personne ne répond. Du coup on demande à des français qui sont dans leur camping-car, ils nous expliquent que le gardien du parking passe vers 16 heures (inutile de payer si on ne reste que 2-3 heures maxi).

    Pays-bas

    On part sous la pluie faire la balade des moulins, on peut voir un alignement impressionnant de 19 moulins du XVIIème s.en très bon état  C'est joli mais pas transcendant non plus, la météo ne nous aide pas non plus à apprécier le moment.

    Pays-bas

    Pays-bas

    En fin d'après-midi, on part vers Amsterdam direction l'aire officielle(on a lu partout que là-bas à l'image de ce qui existe en Croatie, il est interdit de dormir en dehors des endroits réservés aux camping-cars). http://www.amsterdamcitycamp.nl/

    Pays-bas

    Pays-bas

    C'est pas donné: 18 euros pour 24 heures pour un simple parking avec l'eau et la vidange comprise, ça c'était le prix qu'on pensait payer mais en fait il fallait rajouter 1.5 euros par personne de taxe de séjour (même pour les enfants ) du coup 24 euros la nuit en hors saison c'est sacrément cher, on ne fera qu'une nuit...

    Petit avantage tout de même , en marchant 500 m environ on arrive à un  embarcadère où des ferrys nous emmènent gratuitement en centre ville (Gare centrale), ça c'est rudement pratique (on peut y mettre les vélos, on a même vu une petite voiturette embarquer!).

    Pays-bas

    Le trajet est agréable et permet de découvrir quelques constructions plutôt design.

    Pays-bas

    Pays-bas

    On ne regrettera pas notre visite d'Amsterdam, la ville est très jolie, il y a beaucoup de choses à  voir. Hélas ce n'est pas vraiment une ville familiale. Volontairement ou non, on s'est retrouvé à plusieurs reprises dans le quartier rouge qui a forcément  surpris les enfants, les endroits où l'on vend des stupéfiants sont pratiquement partout et même si on le savait , ça  nous a un peu gêné!

     On a été surpris par le nombre incroyable de cycliste sur les routes de la ville. Il existe même des garages géants pour les vélos à plusieurs endroits de la ville.

    Pays-bas

    Pays-bas

    On a aussi été étonné que dans un pays riche et moderne, les cyclomoteurs n'utilisent pas de casques.

    Ici le quartier de la gare est plutôt agréable:

    Pays-bas

     

    Les nombreux canaux participent au charme de la ville:

    Pays-bas

    Pays-bas

    Pays-bas

    Pays-bas

    On est passé devant la maison d'Anne Franck, on ne l'a pas visitée, il y avait beaucoup d'attente.

    Pays-bas

    On a également remarqué au cours de notre promenade  un vieux cinéma assez remarquable:

    Pays-bas

    puis on a apprécié le calme des béguinages:

    Pays-bas

    La place Rembrandt et ses nombreuses statues de bronze représentant les personnages de son œuvre "La ronde de nuit"

    Pays-bas

    Les maisons ne sont toutes construites "au cordeau"...

    Pays-bas

    Pays-bas

    Un hôtel insolite: dans cette grue de l'ancien chantier naval, on a aménagé 3 petits appartements! Les prix sont bien entendus en fonction de la rareté du lieu...

    Pays-bas

     

    à suivre...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :