-
avant et pendant le vol
Ces vacances qui nous posaient beaucoup de questionnements ont été très bien préparées. Plusieurs mois avant , nous avons réservé billets d'avion et logement afin de les obtenir au meilleur prix, on a prévu un planning ultra précis afin de ne rien oublier dans cette ville si grande et si éloignée de nous. Comme à chaque fois, on vérifie à plusieurs reprises que l'on ait rien oublié..
Malheureusement une heure avant de nous diriger vers l'aéroport, on découvre avec stupeur que la voiture de notre ami a été volée dans la nuit emportant avec elle tous nos bagages si bien préparés.
Le voyage débute donc très mal! Nous irons donc au Japon sans aucun vêtement de rechange ni routard ou autres guides si précieux lors de nos voyages, même le planning si bien préparé est lui aussi resté dans un cahier dans une des valises.
Les deux premières journées du voyage seront donc pleines de découvertes mais aussi pleines d'amertume.
Le trajet vers Tokyo débute de Lyon pour faire une escale rapide à Roissy, ce n'est pas du tout logique mais ça nous a permis d'économiser plus de 400 euros sur les billets. Les deux vols sont chez air France, n'ayant fait que deux compagnies low-cost, nous sommes agréablement surpris par tant de bienveillance de la part de l'équipage: bon repas, boissons/café à de nombreuses reprises,glaces et friandises presque à volonté, on nous a même proposé du champagne!
Notre avion est un Boeing 777.
On est surpris de remarquer que le vol nous fera passer au dessus de la Scandinavie et de la Sibérie. Etant au hublot, j'ai pu en profiter pour photographier de beaux paysages en parties gelés, ça m'a aussi permis de m'occuper un peu pendant un vol de pas moins de 12 heures!
En survolant le Japon , on a même eu la chance de pouvoir photographier le Mont Fuji
Dès nos premiers pas au Japon, on voit que tout y est très bien organisé, malgré le monde et un contrôle approfondi, le passage des douanes ne prend que très peu de temps. on arrive devant cette fresque
qui nous émeut un peu, après 500 km de route puis 12 heures d'avion, nous voilà enfin à l'autre bout du monde!
Tags : avion, air france, japon, tokyo, narita, boeing 777
-
Commentaires