• Dubaï nous voilà!

Voyage du 12/02 au 19/02/19 : Dubaï, nous voilà sarcastic!

Compagnie Royal Jordanian https://www.rj.com/

Hôtel Premier inn Ibn Battuta Mall https://global.premierinn.com/en/hotel/dubai-ibn-battuta-mall

En principe cette partie du blog aurait du s'appeler Tokyo puisque c'est ce qui était prévu au départ mais les prix des billets sont si élevés que nous avons reporté le voyage à février 2020 en espérant que ça nous laisse le temps de trouver des vols moins cher et que l'on puisse économiser.

Pour préparer ce séjour, nous avons utilisé les guides Lonely Planet, Petit futé et Hachette (un grand weekend à Dubaï et Abu Dhabi) .

Avant notre départ, on a réservé l'accès à la Burj Khalifa, le prix est bien moins cher que si on achète les billets sur place et on peut payer en chèques vacances ( https://www.ceetiz.fr/dubai/visite-de-burj-khalifa-la-plus-haute-tour-du-monde-billets-coupe-file ).

Cette fois-ci, nous n'avons pas regardé beaucoup de vidéos afin de ne pas gâcher la magie de découvrir cette ville aux multiples facettes. Lors de la réservation de l’hôtel , nous avons eu quelques soucis car l’hôtelier de Dubai a annulé notre réservation stipulant que notre carte bleue n’était plus à jour ce qui était faux, du coup on a du retrouver un peu en urgence un hôtel , finalement ce fut une bonne chose puisque celui que nous avons eu était très bien et pas trop cher.

Certes la vue depuis notre chambre n'était pas top,

Notre prochain voyage

mais on a apprécié la taille de la chambre et la belle piscine surtout pour un hôtel de ce prix ( 45€ la nuit en chambre familiale avec SDB privée) .

Notre vol s'est fait chez Royal Jordanian et cela nous a semblé une très bonne compagnie. Aucun retard à déplorer, personnel bien sympathique,  à notre grande surprise, nous avons même eu droit à plusieurs repas (brunch et snack) et des boissons offertes à de nombreuses reprises, pour un vol à ce prix ce fut une bonne surprise ( 1080 euros allez-retour pour nous 4). Nous avons aussi eu la possibilité de choisir nos sièges dans l'avion la veille du départ pour l'aller et le retour.

Afin de gagner sur le prix des billets, nous sommes arrivés à Dubai à 3h30, le métro étant fermé à cette heure là, il nous a fallu somnoler sur des sièges dans l'aéroport, ce fut assez pénible mais c'est ce genre de détails qui nous fait économiser pas mal sur nos voyages.

Il nous a fallu un peu plus d'1 h de métro, la ville est immense, pour arriver à l’hôtel (Early check in possible à partir de 9h si réservation sur internet wink2), on est crevés mais c'est pas grave, on court vers la plage la plus près, la Jumeirah Beach, et on s y baigne avec un immense plaisir.