• De Malmo à Breteuil

    Le   08/08, à peine sortis du pont, nous sommes à Copenhague ou presque, il reste 4 km avant le parking gratuit que nous avons repéré sur park4night; il est un peu loin du centre (6km) mais il est en bord de mer et très au calme, c'est parfait.

    De Malmo à Breteuil

    On apprécie de se balader dans le centre ville de Copenhague, c'est très vivant et très touristique, presque trop, on aime le quartier du port Nyhavn, le quartier du palais royal (Amalienborg)et le parc de Tivoli qui a beaucoup fait envie aux gosses mais comme on avait en tête un autre parc alors on n'a pas cédé.

    De Malmo à Breteuil

    De Malmo à Breteuil

     

    Comme tout le monde, on a pris la photo la moins originale lorsque l'on est à Copenhague... la petite sirène (que l'on a pas eu de mal à trouver vu l'attroupement aux alentoursyes).

    De Malmo à Breteuil

    De Malmo à Breteuil

     

    Une visite dans Copenhague ne se fait pas sans aller dans Christiana alors on y va mais on le regrette vite: on y a vu une sorte de grand camp hippie certes bien décoré de tags en tous genres mais où on y a surtout vu un grand marché (ils appellent ça Pusher street, la rue des dealers!) où l'on ne vendait que de l'herbe et autres marchandises illicites ! On est alors très mal à l'aise et on décide de quitter au plus vite le quartier. De retour au camping car, en soirée , on décide de se promener sur la plage Amager et  on y découvre sur une île artificielle une piscine d'eau de mer .

     

    De Malmo à Breteuil

    Le lendemain, on doit retourner à la piscine découverte la veille pour se baigner mais comme les enfants ne sont pas sages, je décide de les punir. Dommage pour la piscine  en plus c'est moi qui ai le plus envie d y aller...Du coup c'est pas la joie dans le camping-car.

    Nous reprenons donc la route, après un second pont moins cher que le premier heureusement (55€ la traversée), nous décidons sans le dire aux enfants de nous diriger vers Billund, la capitale des Légos, là où il y a le siège, les usines , le parc etc...

    De Malmo à Breteuil

    On passe même juste devant le parc mais trop occupés à jouer dans le camping car, ils ne le voient même pas !!! On trouve à se garer rapidement dans le parking N°6 qui est le seul parking gratuit (hélas pour nous,  il est interdit de 0 à 6 h! Dommage...). On arrive vers 16h à Billund, on fait une rapide promenade nous menant dans la ville , il y a des bureaux avec des gens sans doute payés très cher pour jouer aux légos (le rêve pour Timéo) puis on a fait la découverte d'un endroit curieux: Lalandia, un parc intérieur où on trouve une peu de tout: des restaurants dans un cadre super beau, un magnifique parc aquatique avec toboggans impressionnants, des pistes de luge et de ski, une patinoire, un bowling, un minigolf, de l'accrobranche, un petit centre commercial avec boutiques et supermarché...

     

    De Malmo à Breteuil

    Vers 18 h, on se dirige vers le parc Légo (sur le routard ils y disent que le parc est accessible gratuitement deux heures avant la fermeture) et pas de souci, on peut entrer (grosse économie sachant que l'entrée coûte à peu près 50 euros et que les attractions ressemblent à celles de Disney ou du futuroscope que l'on connait par cœur). Jusqu'à la fermeture, on en profite pour se promener dans de magnifiques structures en légos.

    De Malmo à Breteuil

    De Malmo à Breteuil

     

    De Malmo à Breteuil

    De Malmo à Breteuil

    De Malmo à Breteuil

    Ne pouvant dormir sur place, on repart et on décide de s'arrêter sur une aire d'autoroute proche de Kolding 

    De Malmo à Breteuil

    Prévu à l'aller et reporté pour cause de sommet mondial, nous faisons donc un arrêt à Hambourg. Le centre ville est assez agréable  mais on n'en profite pas assez, une course Ironman y a lieu . On est garé en banlieue et on peut dire qu'en dehors du centre qui est très animé avec de nombreux monuments historiques remarquables, la ville n'est pas belle: beaucoup de vélos et de voitures abandonnés et pas mal de constructions. 

    La traversée de L'Allemagne est, comme souvent nous concernant, désagréable, ponctuée de zones de travaux ou de bouchons (surtout dans la Ruhr).

    Fort heureusement, on fait un arrêt à Cloppenburg, ville très accueillante pour les camping-cars (plusieurs parkings réservés ou autorisés aux cc smile) et très jolie.

     De Malmo à Breteuil

    Les deux jours qui suivent nous ramènent chez nous avec beaucoup d'avance, la lassitude de la route, le manque de chaleur me concernant ainsi que les dépenses énormes en gazole nous ont fait raccourcir le voyage. On fait néanmoins une belle halte en Belgique à La Louvière où on découvre l'un des plus grands ascenseurs à bateaux au monde.

    De Malmo à Breteuil

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 19:20

    Bonjour,

    je viens de revoir beaucoup d'endroits que nous avons vu durant nos deux périples dans ces pays nordiques.

    Amicalement.
    Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :