-
Monument Valley et le territoire Navajo
Même en dehors des parcs nationaux les plus connus, les paysages sont magnifiques. c'est un réel plaisir de conduire dans de telles conditions.
Avant de rejoindre Monument Valley, on fait un petit détour à Navajo national monument, une zone beaucoup moins fréquentée par les touristes mais pourtant très belle.
On y fait une belle randonnée, la Sandal trail ; assez rapide celle-ci permet de s'approcher des ruines du village Betatakin où les indiens Anasazis vivaient autrefois. En dehors de ces grottes, le paysage est une nouvelle fois remarquable.
Après un tour au visitor center où l'on s'achète notre premier souvenir, le Monopoly des parcs nationaux,
on part s'installer au camping à proximité , le Sunset view: on y a un emplacement bien délimité, table et banc ainsi qu'un foyer pour faire du feu, tout cela gratuitement, difficile d'imaginer cela en France.
Malheureusement un gros orage éclate et on ne peut pas profiter de cette journée. Cela nous permet d'être en forme pour la journée suivante à Monument Valley. Le trajet qui nous y emmène est superbe.
Avant d'accéder au parc, on fait le détour habituel de chaque touriste un tant soit peu cinéphile en photographiant le paysage à Forrest Gump point.
Un peu plus loin, le Mexican hat : une formation géologique assez surprenante...
Avant d'entrer dans le parc de Monument Valley, nous devons régler les frais d'entrée, eh oui ici, le pass America n'est pas valable! Les prix ont légèrement augmenté cette année, il faut payer 8 dollars par personne.
Pour Sab , cette photo symbolise à elle seule l'ouest américain.
Malgré la forte chaleur, on décide tout de même de faire le Wildcat trail, une randonnée autour de ces magnifiques formations rocheuses appelées mesa.
Nous décidons ensuite de reprendre la voiture pour nous lancer à l'assault de la Valley drive, une boucle de 24 km qui serpentent entre les buttes.
Le terrain est très accidenté et les premiers kilomètres ressemblent plus à de la piste pour 4x4 qu'à une route adaptée à tous les véhicules. Nous avançons avec le stress d'abimer la voiture jusqu'au John Ford Point (point de vue très photogénique) où nous décidons de faire demi-tour... Dommage pour les autres points de vue mais le risque de recevoir une pierre projetée par un autre véhicule ou de crever est trop important. Nous revenons donc au parking en serrant les fesses dans les passages les plus compliqués
Nous partons l'après-midi nous installer au Golding Lodge Campground, un camping plus à l'européenne avec sanitaires, douches, petite piscine et même une petite épicerie. De ce fait, c'est forcément un peu plus cher (68$ pour la nuitée). Les emplacements basiques pour tente sont regroupés dans le bas du camping, les premiums ( à plus de 100$ la nuit) ont le droit à une superbe vue sur les buttes. Il y a une colonie de vacances française très bruyante et très envahissante juste à côté de nous, pas de bol ...
Une bonne averse, une fois de plus, nous rafraîchit et nous décidons d'explorer les randonnées qui partent du camping vers les buttes qui nous entourent. Nous faisons Arch trail qui mène à une arche creusée dans la roche et offre un point de vue différent sur les Mésas.
On profite de notre petite vue sur les buttes pour observer le coucher et le lever du soleil sur celles-ci ( la flemme de sortir la voiture pour retourner au parc ).
Tags : Navajo National Monument, village Betatakin, Monument Valley, Goulding Lodge, Forrest Gump Point, Mexican hat, Wildcat trail, Valley drive, John Ford
-
Commentaires