-
Breteuil - Sapanta
Nous partons le 8/07 en soirée, notre premier arrêt intéressant se situe à Nuremberg. Nous nous garons sur un parking où il y a quelques places réservées camping-car, dommage il y a pas mal de voitures dessus, on trouve par chance une place qui nous permet par un chemin très agréable de rejoindre le centre ville à pied en un peu moins de 45 mn. La ville est assez belle mais on n y dormira pas car on est pressé de rejoindre Prague dont on a tant entendu parler .
On passe la nuit à Toknik, petit village juste avant Prague.
On arrive tôt à Prague, on trouve facilement le stationnement gratuit devant un monastère et juste à côté d'un immense parc, c'est calme et pas trop loin du centre.
On ne va pas bien profiter de la capitale tchèque ,il va pleuvoir très fort en fin de journée. on aura pu quand même y voir le fameux pont Charles, le château, les "dancing houses"... pas de chance, la magnifique horloge astronomique était en rénovation
Pour faire plaisir aux enfants, on a assisté à l'ouverture de l'immense magasin de jouets Hamleys https://www.hamleys.cz/en (l'un des plus grands du monde parait-il) en grandes pompes.
Comme il pleut fort, on repart rapidement de là et on roule jusqu'en soirée, où malheureusement on s'aperçoit que l'on n a plus d'électricité dans le camping-car, la galère ne fait que commencer, on pense tout de suite à la batterie, hélas non. On se met à la recherche d'un accessoiriste camping-car, il y en a un à Bratislava et un autre vers Budapest.
En Slovaquie, le loueur de camping-car très sympa n'a pas de à vendre mais il teste notre batterie et vérifie les fusibles et nous explique à l'aide de google traduction que la batterie n'a rien et qu'il faut juste la recharger en 220 et tout ira bien. On est un peu sceptique car on sait que notre batterie est ancienne, alors on rejoint l'autre magasin de camping-car proche de Budapest. Trouvé sur park4night, cet endroit ne correspond pas du tout au signalement, il était sensé y avoir un magasin de camping-car, une aire, un atelier etc (le dernier commentaire sur l'application datait pourtant de 3 jours!), il y a juste un jeune garçon qui sort lorsque l'on sonne, il nous explique que le responsable n'a pas de batterie à vendre et encore moins de personnel à l'atelier. On se dit qu'on ira en camping dès notre arrivée en Roumanie qui ne devrait plus tarder en espérant que les slovaques avaient raison.
Comme on est tout près de Budapest et qu'on a de beaux souvenirs de cette capitale, on décide d y aller, on se gare sur un terrain vague dans le quartier universitaire. c'est gratuit, calme et à environ 3 kms du centre donc pas trop loin à pied (en longeant le Danube). Rapidement on s'aperçoit qu'il y a 3 ans on n'avait pas tout vu à Budapest et que la ville regorge d'endroits magnifiques. On passe deux jours ici hélas sans électricité: obligé de mettre des lampes de poche pour s'éclairer le soir et de puiser directement dans la cuve d'eau propre eh oui pas de courant donc pas de pression au robinet! On se croirait en tente. Heureusement le frigo refonctionne, oui lui aussi était tombé en panne .
Lors de notre passage il y a 3 ans, nous avions essentiellement concentré nos visites sur la rive Buda (le château, la citadelle ),cette année nous nous sommes plus attardés sur l'autre rive du Danube (côté Pest): le parlement, le quartier juif, le parc Varosliget, la place des héros, les Bains Széchenyi etc.
On quitte Budapest en début d’après-midi en pensant arriver en Roumanie en soirée, c'était sans compter sur notre malchance habituelle et l'incompétence des services publics hongrois. En effet peu après avoir quitté la capitale hongroise, on s'est retrouvé bloqué dans un bouchon... pendant plus de 6 heures!!! Oui vous avez bien lu! et il n y avait pourtant pas de neige ou quelque intempérie que ce soit. Nous n'avons eu aucune explication et avons vu très peu de secours ou policiers venus gérer un peu tout cela. On ignore encore aujourd'hui ce qui a pu causer tout ce bord-----.
Après cette mésaventure, On va se diriger tranquillement vers le cimetière de Sapanta en Roumanie.
Tags : nuremberg, prague, budapest, hongrie, tchéquie, camping car
-
Commentaires