• Préparatifs

    Cet été est assez particulier puisque pour la première fois nous partons sans les enfants. Timéo a plus de 18 ans , il va travailler et Yléa ne veut aller ni en Afrique, ni en Asie du sud ni dans les pays du golfe ( les autres destinations sont soit trop couteuses, soit trop peu dépaysantes), bref elle semble peu motivée à l'idée de voyager. Ca tombe bien elle a trouvé un petit job qui l'occupera un peu.

    C'est pour ces raisons que cette année on a réservé tardivement nos vols. On y a surement perdu un peu financièrement.

    La Malaisie nous a semblé un excellent choix car c'est un pays qui allie dépaysement , belles plages, zone de jungle et climat plutôt favorable, le tout pour un pays dont le cout de la vie est encore actuellement très intéressant pour nous européens.

    En prévision de retrouver la famille à notre retour début aout dans les Alpes, on choisit cette fois-ci de décoller depuis Genève. d'autant plus que les billets y sont un peu moins chers. Nos vols sont chez Saudia  avec escale de 3 heures à l'aller comme au retour à Jeddah.

    Préparatifs

     

    Préparatifs

     

    Coté Suisse les parkings peu couteux sont rares et complets alors après quelques recherches , on prend un parking à Saint julien en Genevois en France, c'est à une dizaine de kilomètres de l'aéroport et vraiment pas cher (76€ pour 4 semaines) ! La voiture est en sous sol dans un lieu qui nous a inspiré confiance ( le gardien est hyper sympa et très disponible - il a mal accepté de faire notre entrée en dehors de ses heures de travail). https://www.sags.fr/parking-saint-julien-en-genevois/saint-julien-en-genevois-atrium.html

    Concernant nos nombreux déplacements, on n'a pas hésité sur la location de voiture, pas de permis international pour l'instant, prix beaucoup plus élevé que de prendre les transports en communs et de toute façon un véhicule ne nous aurait pas permis de rallier Bornéo ou Bali. La nouveauté pour cet été est que nous allons prendre plusieurs fois l'avion, cela représente un gain de temps parfois et souvent une économie substantielle : contrairement aux idées reçues, l'avion coute moins cher que le bus ou le train. Certes ce n'est pas très bien d'un point de vue écologique mais en général on essaie de se rattraper pendant l'année.

    Pour résumer nos déplacements: on a pris 11 fois l'avion (4 compagnies différentes et 8 aéroports visités), 1 fois le train, de nombreuses fois le bus, plusieurs grab (uber en asie), 1 fast boat ( pour aller sur Nusa Lembongan) et une barque pour nous rendre à Bako et surtout, nos pieds s'en souviennent, environ 700000 pas en 3 semaines!

    Afin de préparer ce road trip, on a comme souvent eu recours à des guides papiers: Le routard principalement et Lonely Planet que j'apprécie un peu moins en général. Nous avons utilisé le guide Simplissime Bali ( nous avions un bon souvenir de celui de l'ouest américain mais celui-là n'a pas été à la hauteur de nos attentes).

    On s'est inscrit sur 4 groupes Facebook sur Bali et la Malaisie. J'ai également innové en visionnant de nombreux instagrammers ayant séjournés dans ces destinations.

    Nos hébergements ont quasiment tous été pris sur Booking sauf celui de Bako puisque la seule solution est de réserver sur le site du parc national:  jamais aucune déception ni entourloupe comme on peut parfois le lire concernant Bali.

    Pour internet, pas de problème en Malaisie puisque nos forfaits free fonctionnent  et nous octroient 25 gigas ce qui sera amplement suffisant, à Bali on a acheté dans une boutique à Kuta une carte sim Telkomsat pour environ 12 euros les 15 gigas.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :