-
Escapades à partir de Lisbonne
On a choisi une journée de beau temps pour faire notre première excursion, hélas la région autour de Lisbonne fut assez arrosée pendant notre séjour puisque même les beaux jours furent pluvieux.
C'est assez simple de rejoindre Cascais depuis la capitale , il suffit de prendre le train. On met environ 30 minutes pour arriver dans cette station balnéaire. Le train nous dépose tout près de la plage et du centre, il y a beaucoup de monde. La plage est belle.
La côte est rocheuse , j'apprécie, même si le paysage ne présente rien d'exceptionnel non plus.
On se balade le long de la côte, c'est assez agréable malgré le mauvais temps.
La seconde virée en dehors de Lisbonne fut à Sintra. Réputée comme une des plus jolies villes du Portugal, cette ville ne nous pas enthousiasmé autant que l'on pouvait l'imaginer. Certes il y a de beaux châteaux, mais ceux-ci sont très chers et il y a énormément de monde dans la ville. On a pu y randonner un peu en profitant pour une fois d'une météo à peu près clémente.
Les différents panoramas sur le paysage sont intéressants sans être exceptionnels.
Cette balade d'une journée à Sintra fut dans l'ensemble assez décevante ou peut-être aussi que l'on devient de plus en plus exigeant en ce qui concerne nos voyages.
Pour le retour, on s'est trompés de train et nous voilà arrivés à une gare proche de parc des Nations où nous avons pu voir le téléphérique ainsi que l'Océanarium.
Là encore, de nombreuses œuvres de street-art jalonnent notre parcours jusqu'à l'hôtel.
Tags : Lisbonne, Portugal, Cascais, Sintra, Parc des nations, châteaux, street art
-
Commentaires