• Monténégro

    Nous passons la frontière monténégrine au niveau de Muriqan et nous posons à Ba: charmante station balnéaire récemment créée semble t-il, on se gare comme indiqué sur park4night sur le parking du centre sportif qui est proche de la plage et du centre.

    Monténégro

    Monténégro

    Ici tout est différent de ce que l'on a vu en Albanie(et à un degré moindre en Grèce), la plage est  moins belle et pourtant, tout est fait pour attirer les touristes: restaurant, bars, glaciers, magasins de souvenirs en grand nombre, plages privées, Luna Park ... on aurait vite fait de dépenser tout notre budget vacances si l'on ne fait pas attention... Certes la vie y est moins cher que chez nous  mais prudence...

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

     

    Une fois de plus, nous ne resterons qu'une nuit ici, nous étions pourtant bien stationné, vue dégagée et agréable sur une église jolie, mais autour de nous 5 à 10 chiens errants étaient à l'affut de nos faits et gestes. En fait, ils guettaient surtout Upsy et sa gamelle de croquettes dans laquelle ils 's'étaient déjà servis précédemment. La pauvre upsy s'est encore une fois fait mordre! En plus des chiens, des petites filles viendront nous réclamer de l'argent avec insistance. Nous partons le matin en direction des bouches de Kotor dont nous avons beaucoup entendu parler sur les blogs et forums.

    Nous ferons une très grosse erreur en voulant démarrer les bouches par Tivat alors qu'il ne fallait les commencer qu'à partir de Kotor: la route est extrêmement étroite durant une douzaine de kms interminables (de Lepetane à Kotor) où nous avons gêné tout le monde et avons frôlé l'accrochage sans cesse, la route devait faire sans doute pas plus de 2m50 de large par moment, ça n'a pas empêché certains automobilistes de nous klaxonner imaginant que nous devrions rouler plus vite sur une telle route!

    Nous aurons seulement rayé un peu les vitres de la capucine, un moindre mal! Juste avant Kotor (à Skaljari), nous trouvons le parking d'autocars signalé sur park4night, nous nous y garons. Il fait très chaud ce jour là, le thermomètre indique à l'ombre plus de 40 degrés, je vois même à mon grand étonnement des chauffeurs de car arroser leur pneus.

    Monténégro

    Monténégro

    Une fois garés, nous n'avons qu'une chose en tête , trouver un endroit pour se baigner! La mer est en face mais pas de plage ni d'accès aisé pour se baigner et surtout se rafraichir... Après quelques mètres , nous trouvons un ponton et nous baignons dans un paysage encore une fois très beau, ça fait penser  au lac de Garde ou d'Annecy mais c'est la mer et l'eau est salée. 

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Nous irons ensuite visiter la vieille ville de Kotor ( c'est très beau mais sans doute blasés de voir fréquemment des villes ou  villages fortifiés , classés etc , nous ne sommes pas plus éblouis que cela).

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Sabrina aura la merveilleuse idée de nous envoyer monter en haut de la citadelle,."La randonnée" est sympa mais surtout elle se déroule en pleine après midi en plein soleil, ce fut très dur! La vue est tout de même très belle là haut.

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    De retour vers le parking, nous nous attarderons sur un immense yacht et un navire de croisière géant qui était en train de quitter la ville.

    Monténégro

    Monténégro

    En soirée, nous retournons faire une balade dans la ville puis surtout nous rebaigner cette fois-ci dans la piscine d'eau de mer qui sert au même moment d'entrainement pour les joueurs de water polo: l'accès y est libre à notre grande surprise. Nous apprendrons plus tard que Kotor est un grand club européen de ce sport.

    Monténégro

    Monténégro

    Monténégro

    Nous quittons tôt le matin notre parking en direction de Dubrovnik.

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :