• Préparatifs / escale à Chicago

Nous avons passé un été merveilleux dans l'ouest américain. Dans les semaines qui suivirent, nous avons ressenti l'immense envie d'y retourner ; la beauté des paysages, la gentillesse des américains, la facilité pour se déplacer en voiture et un coup de pouce financier -lié au retard de notre avion au départ à Amsterdam cet été- nous ont donc envoyé vers la Floride.

Le choix de la destination était simple, on cherchait du soleil, de la chaleur et de préférence aux Etats-Unis, il y avait donc un unique choix qui était Miami.

Pour préparer ce voyage on a principalement utilisé le routard Floride ainsi que le groupe Facebook "Bon plan voyage en Floride". Comme souvent , par manque de temps, on se contentera des incontournables de la région ce qui est déjà pas si mal!

Notre but étant de voir des lamentins et des alligators , faire de l'air boat, profiter des plages et se baigner, visiter Miami et le Kennedy Space Center et faire de la plongée ou plutôt du snorkeling dans les Keys.

Pour louer la voiture, on pensait prendre une nouvelle fois BSP qui nous avait proposé un prix très intéressant cet été, ce ne fut pas le cas cette fois alors on s'est débrouillé seuls et avons trouvé un prix intéressant chez Hertz dans une agence à coté de l'aéroport de Miami.

Préparatifs / escale

Non la voiture n'était pas sponsorisée par coca!

Concernant l'hébergement, on a quasiment utilisé que Booking avec là aussi de belles surprises mais aussi quelques déceptions sur la fin.

Pour économiser sur les prix des vols , on a choisi de décoller de Francfort, on choisit volontairement de longues escales à Chicago et New York afin de visiter ces villes. Nos 4 vols seront opérés par United, compagnie que nous avons découvert.

Préparatifs / escale

Un peu de regret pour nos vols puisqu' on n'a pas pu choisir nos places, personne au hublot dommage!

Arrivés à Chicago, on a une nouvelle fois pu apprécier la grande gentillesses des américains qui nous ont guidés dans tout l'aéroport pour trouver le bon train pour rejoindre le centre-ville.

Il fait très froid dans l'Illinois, quasiment -10 degrés, on apprécie modérément cette visite. On s'attarde néanmoins autour du  Millenium Park, notamment pour voir The Bean , un haricot géant symbole de la ville.

Puis en toute logique. on cherche le point de départ de la route 66 puisque cet été, on avait vu le point d'arrivée à Santa Monica.

Préparatifs / escale

Les bords de la Chicago river sont très agréables. Il existe même une promenade piétonne qui longe la rive ( inaccessible en cette saison à cause du verglas, dommage...)

La Skyline de Chicago avec au premier plan le lac Michigan

En soirée, avant de retourner à l'aéroport, nous sommes retournés aux alentours du Millenium Park où les illuminations combinées au froid ambiant donnaient une vrai ambiance de fêtes à la ville.

Au retour, on a eu une escale de 8 h à Newark mais rejoindre Manhattan aurait été très couteux pour si peu de temps sur place d'autant plus qu'un 31 décembre, on n'aurait pu accéder à Times square. On est juste allés à Jersey garden où en principe on peut trouver des prix incroyables sur les vêtements , ce ne fut pas notre cas.