-
Zion NP / Bryce canyon NP
Nous arrivons à Las Vegas avec presque 4h de retard ( notre avion est resté cloué au sol à cause d'une panne lors de l'escale à Amsterdam) et un bagage perdu (le bagage cabine de Timéo que l'on nous a forcé à mettre en soute faute de place suffisante dans les coffres à bagages de l'avion). Nous filons prendre la navette qui nous emmène au "Car rental center" pour récupérer notre SUV chez Hertz. La transaction est très rapide ( pré-payée avant notre départ en chèques-vacances avec BSP Auto) et nous nous dirigeons vers notre carrosse pour les 21 prochains jours, une Chevrolet Equinox toutes options (même des trucs auxquels on aurait jamais pensé genre wifi à bord...).
Epuisés, nous allons directement à l'hôtel pour profiter d'une bonne nuit de sommeil avant le grand départ demain... Nous aurons encore une soirée et un jour en fin de séjour pour profiter de la capitale du jeu et du vice ...
Je ne suis pas très à l'aise lors des premiers kilomètres de route, un pays et un véhicule que je ne connais pas, mais très rapidement je constate que les américains conduisent prudemment et avec beaucoup de courtoisie, c'est agréable d'autant plus que les routes sont quasiment dépourvues de virages ou autre rond-point si pénibles en France.
Avant de quitter las Vegas, on fait la découverte de notre premier Walmart qui ne sera pas le seul… on achète l'indispensable: réchaud, bouteille de gaz et surtout des vêtements pour Timéo puisque KLM a perdu sa valise, par la même occasion, on s'aperçoit que le coût de la vie n'est pas du tout le même que chez nous (et dire que beaucoup se plaignent des prix en France...).
Zion N.P.
A notre arrivée à Zion, on achète le pass "America the beautiful" pour 80 dollars. C'est vraiment peu cher vu que les parcs sont très bien entretenus et que ce pass permet à toute la famille d'accéder à tous les parcs durant une année!
Au parc on choisit de faire le début des "Narrows", une randonnée assez facile et atypique puisqu'une grande partie se déroule les pieds (voire genoux) dans l'eau. on prend la navette jusqu'à l'arrêt "temple of Sinawava".
On est assez peu gêné par la chaleur puisque la randonnée se passe dans des gorges, on en profite même pour se baigner ou plutôt se tremper vu que la quantité d'eau, suite à la période de sécheresse, est assez faible.
En dehors des zones submergées, on est émerveillés par des petits écureuils que l'on voit sur notre parcours, on ignorait à ce moment là qu'on en verrait des dizaines chaque jour.
Nous n'avons fait aucune réservation de nuitée pour ce second soir de vacances, heureusement nos recherches avaient mentionné la possibilité de dormir dans une zone BLM vers Mont carmel et effectivement, en empruntant une piste pendant à peine 1km, on trouve une belle zone où le camping est autorisé et gratuit, génial!
Bryce Canyon N.P.
Le lendemain, 16/07, nous visitons Bryce Canyon, il s'agit de l'un des plus beaux parcs que nous ayons fréquenté. Ses paysages emplis de formations géologiques aux formes bizarres appelées "hoodoos" sont magnifiques.
Comme dans tous les parcs, nous empruntons la navette pour nous déplacer et nous rendre au départ des randonnées. C'est pratique, reposant et cela permet d'avoir uns visite rapide et commentée du parc ( malheureusement notre niveau d'anglais ne nous permet pas de comprendre tous les commentaires ni les subtilités qui font rire nos voisins américains ...)
Nous faisons les randonnées Rim trail qui donne une vue globale sur le canyon et le combiné Queens garden + Navajo loop pour le découvrir en profondeur
Rim trail:
Queens garden et Navajo loop trail:
Après ces superbes balades, on prend la route vers page sans savoir où l'on campera...
Avant de chercher un lieu de bivouac, on s'arrête rapidement au barrage du Glen Canyon, il est plus de 17h , dommage, le visitor center est fermé..
On va ensuite à Horseshoe bend (10 dollars le parking pour une heure, ils abusent les indiens navajo ), on y fait tout de même de très belles photos.
On se dirige ensuite à Lone rock Beach où, d'après nos recherches, on peut dormir au bord du lac Powell pour seulement 14 dollars. On campe donc au bord du lac Powell en montrant notre pass america, en revanche personne ne nous demande les 14 dollars et on ne trouve aucune boite pour les déposer.
On a pu se baigner dans le lac et dormir dans un lieu magique, cependant une tempête de sable nous a fortement dérangée durant la nuit.
Le lendemain au moment de partir on a remarqué deux douches extérieures en accès libre , génial!
Tags : Zion, Narrows, Bryce Canyon, Queens garden, Navajo loop, Glen Canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell, squirrel, écureuil, road trip USA, Utah, Arizona
-
Commentaires