-
Italie: Ligurie
La route qui va de Piacenza à Gènes est longue et particulièrement sinueuse, elle est également en très mauvais état, on se croirait revenu en Grèce! On s'est renseigné sur le site internet de l'office du tourisme et on peut se garer sur le parking du cimetière de Staglieno, il parait que c'est l'un des plus impressionnants d'Europe et que des gens viennent exprès de loin pour le visiter! Sabrina ira avec Yléa pour y faire un tour, moi ça ne me dit rien du tout.
Nous n'avions pas vu Gènes l'an dernier par crainte de rentrer dans une grande ville et par manque d'organisation, moi qui aime les grands ports, j'étais déçu. Cette année, nous prenons le temps de visiter cette ville qui n'est pas qu'un grand port loin de là, on y a vu de nombreux monuments qui valent le coup (cathédrale, la rue des palais etc.) , une vieille ville très belle et bien conservée, un port réaménagé (style Maremagnum à Barcelone) etc...
Cette Fiat 500 est décorée avec la représentation des différents monuments de la ville.
Nous avons vu dans le chantier naval du port l'épave du Costa Concordia qui porte encore les stigmates de la catastrophe.
Après deux jours passés à Gènes , nous partons profiter de la plage en Ligurie, précisément à Santo Stefano al mare. On a retrouvé comme en Grèce, un stationnement (réservé aux camping-cars, on a payé 6euros de 14 h à 9 h le lendemain matin) avec vue sur mer. C'était petit et simple mais on a bien profité de la plage avec rochers et la station était assez chouette.
Après avoir traversé 13 pays (je crois), nous revoilà de retour en France.
Tags : port, ligurie, gènes, camping-car
-
Commentaires