-
Escapades autour de Séoul
A notre arrivée à l'aéroport de Séoul, on a voulu immédiatement trouver une carte sim pour pouvoir communiquer durant cette semaine, hélas aucune carte sim disponible à la semaine ou à la quinzaine alors on s'est dit qu'on en trouverait facilement en ville... malheureusement, ce ne fut pas le cas...
Pour rejoindre Incheon depuis l'aéroport, ce n'est pas si évident... D'autant que contrairement à d'habitude, dans les autres pays, à l'aéroport, il y a du personnel présent uniquement dans le but de nous aiguiller, là personne ... On cherchait un moyen rapide et peu onéreux de rallier le centre de Séoul tout en faisant une halte dans les quartiers vivants d'Incheon.
Finalement on prend le métro AREX, c'est certainement un peu plus cher que le bus mais bien plus simple.
Ce dernier nous a déposé juste devant Chinatown où l'entrée est matérialisée par une jolie arche.
On est dans l'ensemble assez déçu de cet endroit qui manque de vie d'ambiance, de charme...
Un peu au dessus de chinatown, en grimpant un peu, on accède au parc Jayu.
il permet d'avoir quelques points de vue sur cette ville, à noter cette œuvre de street-art sur des silos, l'une des plus grande au monde parait-il. La vue depuis le sommet est essentiellement industrielle.
Tout près de là, on a pu visiter le village des contes de fées de Songwol-dong. La balade fut de courte durée également puisque on n'y a vu que peu de choses remarquables. Tout au plus quelques jolies maisons décorées à la manière Disney.
L'accès se fait également par une petite arche joliment décorée.
Le parc Wolmi était tout proche mais vu le peu de foule dans les rues et comme on était en hiver, on a supposé que ce parc d'attraction serait fermé.
Notre seconde escapade en dehors de Séoul fut à Suwon. Là-bas, on devait aller au musée des toilettes, c'est insolite et amusant, ça me plaisait d'y aller toutefois sans accès à internet, ni à une bonne appli GPS, on a évité cette visite .
On a tout de même fait une très belle promenade sur les remparts de Hwaseong fortress. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains guides, l'accès y est gratuit. Ce fut d'autant plus agréable que l'on y était sous une averse de neige rendant les paysages plus jolis.
Classés au patrimoine mondial de l'Unesco, ces remparts nous permettent d'avoir de beaux points de vue sur cette très grande ville.
Ici, ce panneau directionnel nous montre qu'on est bel et bien "au bout du monde"
Pour rejoindre le métro dans l'après-midi, on a demandé notre chemin dans un office du tourisme, ils nous ont dit qu'il fallait prendre le bus parce que c'était loin ... évidemment en tant que bons marcheurs, nous avons tout fait à pied et ce ne fut pas si éprouvant.
Quasiment tout le temps aérien, le métro ne nous a pas permis de découvrir des paysages beaux ou atypiques, il faut dire qu'il n'y a que 30 kilomètres entre Suwon et Séoul.
Tags : seoul, incheon, suwon, Hwaseong fortress, chinatown, parc jayu, Songwol dong
-
Commentaires