-
Universal Studios Hollywood
Une fois n'est pas coutume, c'est moi (Sab) qui vais rédiger cet article...
Les 23 et 24 juillet sont consacrés à la visite du parc Universal studios. Nous avons acheté avant de partir nos places via le site Ceetiz avec une offre "Un jour gratuit" nous avons donc 2 jours d'accès au parc. Le prix est assez cher (530€ pour 4) mais moins cher que si nous avions dû les acheter sur place (189$ les 2 jours par personne!!!)
On utilise le métro pour nous rendre au parc; à pied, même si nous sommes de bons marcheurs, c'est quasiment impossible et en voiture, il nous faudrait cher payer un parking ( le moins cher est de 30 dollars la journée - le plus cher étant à 70$!).
On prend la ligne rouge du métro; on prend un day pass qui permet de prendre le métro et le bus à volonté toute la journée , il est en promo en ce moment (été 2022) et ne coute que 3.75$ au lieu de 7.50$ (+2 dollars par l'achat de la carte TAP).
A la sortie de la station de métro, il y a une navette gratuite qui attend pour emmener les visiteurs jusqu'au parc.
On arrive assez tôt ( 8h10) et on peut en profiter pour faire des photos seuls devant la boule et la porte... Dommage que le temps soit aussi couvert ...
Sympa, le parc (dont l'ouverture est prévue à 9h) ouvre finalement à 8h25, en nous organisant un minimum, on parvient à faire dans la journée un grand nombre d'attractions sans jamais attendre plus d'une demi-heure (merci l'application avec les temps d'attente).
Le monde d'Harry Potter
Nous qui ne sommes que des moldus, nous avons aimé flâner dans les rues de "Pré-au-lard", voir la boutique de baguettes d'Ollivanders, le château de Poudlard et toute cette ambiance "wizard". Nous avons adoré l'attraction HP "The forbidden Journey" que nous avons fait plusieurs fois.
Le monde des Simpsons
Nous sommes des fans inconditionnels des Simpsons et connaissons les épisodes par cœur. Il était donc obligatoire pour nous de commencer par l'attraction "The ride" (un simulateur de montagnes russes mais qui remue un peu quand même).
L'espace dédié aux Simpsons dans le parc est super bien décoré et reprend tous les codes du dessin animé: on y retrouve les personnages et les lieux emblématiques de la série.
On peut même boire une bière Duff chez Moe ou manger comme Homer un donut XXL.
Nous avons aussi rencontré la célèbre famille pour une photo insolite.
Le monde des Minions
Il est plus enfantin et comporte des attractions réservées aux plus jeunes : jeux d'eau ( prévoir le maillot et la serviette - en cas d'oubli... of course, ils en vendent dans la boutique) , petite chenille gentillette, décorations acidulées et rigolotes. L'attraction principale est sympa mais sans plus. Nous avons même rencontré Gru au détour d'une allée...
Le bas du parc
Le parc est organisé en 2 parties, une partie haute avec les monde de HP, Simpsons et Minions et une partie basse avec Jurassik Park, La momie et Transformers. Ce sont des attractions dites à sensations où l'attente est beaucoup plus importante (c'est pour cela que nous les avons fait le matin du 2e jour).
Jurassik park est une sorte de "river spash" où l'on évolue dans l'ambiance du film, au milieu des dinosaures animatronics et des scènes en 3D. C'est assez sympa et ça rafraichit bien avec les températures extérieures (surtout les places du 1er rang, on était trempés).
Transformers, l'attraction en elle-même est bien mais comme on ne connaît pas les films, on n'a pas tout compris...
La momie: franchement top, un rollercoaster aller-retour en marche arrière dans le noir, c'est très surprenant et on fait le plein de sensations. A déconseiller aux personnes avec un estomac fragile ...
Le studio Tour
C'est un tour commenté d'une petite partie des studios Universal présents sur le site. On n'a pas accès à l'intérieur des bâtiments en utilisation ( ex émisssion de TV América's got talent). On se promène avec le tram dans des décors et on a des shows interactifs : show 3D Fast and Furious , la scène du requin des dents de la mer, tremblement de terre dans le métro de SF, crash d'avion... Il faut être bien à l'aise en anglais pour comprendre toutes les explications du guide.
Le spectacle Waterworld
Basé sur la scène finale du film éponyme, on en prend plein les yeux et les oreilles. Il faut bien connaître le film pour remettre dans le contexte et comprendre l'action. Nous avons particulièrement aimé la scène finale avec l'amerrissage de l'avion et l'explosion de la citerne ( tout à fait conforme au film).
Maintenant l'avis de Stéphane:
Moi qui redoute un peu la foule, je n'ai apprécié que modérément cette journée.
Me concernant, j'ai particulièrement apprécié le spectacle Waterworld où on en prend vraiment plein les yeux
et à un degré moindre, studio tour où on peut voir quelques décors de cinéma.
Tags : Universal Studios, Hollywood, Los Angeles, Harry Potter, The Simpsons, Minions, studio tour, Jurassik Park, Transformers, Métro ligne rouge
-
Commentaires