-
Shinjuku / Kabuki-cho
Shinjuku est un quartier immense, moderne et qui possède la plus grande gare au monde. C'est assez rare pour être signalé mais en son sein , on ne s'est jamais perdu, il faut dire aussi que tout est tellement bien indiqué et il y a tellement de gens présents pour renseigner que ce serait un comble de se perdre et il vaut mieux éviter de se tromper de sortie , la gare étant si immense que l'on peut facilement faire 2-3 kms en plus juste en se trompant de sortie.
La Cocoon Tower qui accueille une école de design et de mode
Ici un peu caché à l'écart des lieux les plus touristiques , cette sculpture nous rappelle une nouvelle fois New-york
C'est dans cette zone qu'on a pu à plusieurs reprises monter à l'observatoire de la mairie pour avoir une vue panoramique sur toute la mégapole. On y accède en marchant environ deux kilomètres depuis la gare de shinjuku ou alors plus rapide en sortant à la station Tochomae.
En haut, on est à 202 mètres, on peut en hiver par temps très clair y voir le mont Fuji, nous étions l'hiver, le temps était ensoleillé et malgré deux tentatives, on n'a jamais pu apercevoir le célèbre volcan! Nous avons quand même fait quelques photos intéressantes.
C'est la tour de tous les superlatifs, elle a coûte pas moins d'un milliard de dollars! A l'intérieur près de 20000 personnes travailleraient !à .
On a apprécié ici particulièrement le comportement des employés de la tour tellement gentils, polis, respectueux ...
En nous éloignant un peu, on s'est promené dans Kabuki-cho , un quartier réputé chaud et volage, pourtant on n y a quasiment rien vu de surprenant, bien moins qu'à Akihabara par exemple. Même en soirée, assez peu de filles racoleuses, un peu mais beaucoup moins que ce qu'en dit le routard qui y voit un Pigalle puissance 10!
En revanche, toutes les lumières de cette zone sont en soirée assez remarquables
Le célèbre Robot Restaurant
tout comme la présence d'un Godzilla grandeur nature! Pour le voir, de plus près, il nous a fallu passer dans un hôtel luxueux, ce fut assez bizarre mais nous n'étions pas les seuls à entrer pour photographier le monstre.
Nous avons flâné dans le Golden Gai : c'est un ensemble de ruelles super étroites qui accueillent le soir venu les fêtards dans des minuscules bars (en moyenne 4m2).
Le sanctuaire Hanazono est un sanctuaire Shinto au cœur du quartier de Kabuki-cho.
Un peu plus loin encore, on a pu pénétrer dans Shin-okubo, le quartier coréen, c'était surtout pour faire plaisir à Yléa fan de Kpop, mais en réalité, assez peu de références à la Corée ici (beaucoup de magasins de goodies de Kpop).
A trois stations de métro et quelques centaines de mètres de marche de Shinjuku, nous voilà dans Nakano, un quartier complètement différent: des rues calmes et agréables, peu de bruits. Ici c'est plus authentique, traditionnelle, il doit y avoir peu de touristes (quelques-uns tout de même dans le centre commercial nakano Broadway) car de jeunes enfants nous ont regardés comme s'ils n'avaient jamais vu d'occidentaux.
La Nakano broadway a beaucoup plu aux enfants, il s'agit d'une grande galerie commerciale à étages constituée essentiellement de boutiques de mangas, figurines ou cosplay dont le célèbre Mandarake, bref tout pour plaire à Yléa et Timéo!
Yléa et Timéo se font piéger en voulant mettre des pièces dans des distributeurs ou gashapons , c'est l'arnaque: ils ont juste gagné une minuscule figurine ou un petit gâteau
Voilà le genre de choses qui a bien fait rêver nos enfants durant ce voyage, bon à force leur chambre commence à ressembler un peu à cela!
Bon finalement, aucun achat là-bas, c'est surtout un lieu pour collectionneurs, les prix y sont super élevés!
Bon souvenir de ce quartier peu connu des touristes mais qui dépayse plutôt pas mal!
Tags : shinjuku, kabuki-cho, nakano broadway, okubo, mairie Tokyo, Observatoire, golden gai, cocoon tower, kpop, panorama, mandarake, Godzilla, manga, cosplay, anime
-
Commentaires
vu, pour info