-
De Bognes à Andalsnes
Le 26/06, avant de quitter les îles, on est surpris de trouver une machine qui s'occupe des eaux noires (pipi et caca) à notre place ... y'a vraiment qu'ici qu'on peut voir un truc pareil!
On prend ensuite le ferry qui nous remet sur la E6 que nous allons prendre pendant de très longues heures puisqu'elle amène jusqu'à Malmö. Après avoir peu roulé pendant quelques jours; les lofoten présentaient de si beaux paysages qu'on s'y est attardé; aujourd'hui plus de 500 km au compteur, on évite donc la route 17 trop coûteuse avec tous ses ferrys... du coup, le paysage sont relativement bof! .
En fin d’après midi, je n'ai plus trop de courage pour rouler alors au passage du cercle polaire, le bâtiment attire mon attention et c'est là que l'on décide de s'arrêter pour la nuit. Il y a un grand parking et une fois de plus une grande boutique de souvenirs. IL y a encore beaucoup de neige ici, on est un peu plus haut que d'habitude (700 m) c'est peut-être pour cela. Le lendemain matin, nous faisons une petite randonnée improvisée: pas de sentier balisé, Sabrina déteste ça...en même temps ça ne restera pas notre meilleure balade, pas trop de belles vues. En revanche, au niveau de l'Arctic circle center, un phénomène très étonnant et pas du tout naturel nous a impressionnés, des milliers de cairns réalisés par des gens du monde entier, on en fait de même en indiquant dessus une adresse web très importante ...
Le lendemain, quelques étapes sur la E6 attire notre attention: les chutes de Lakfossen qui marque l'esprit par leur bruit assourdissant , sur le trajet, belle rencontre avec une femelle élan et son bébé puis arrêt à Mosjoen , grande ville qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable: rien d'exceptionnelle à y voir. Après avoir fait les vidanges à Mo i rana( aire directement sur la E6 et bien aménagée), nous passerons la nuit au bord de la nationale, un de nos moins beaux bivouacs, nous sommes au bord d'un torrent, nous en profitons pour laver un peu de linge et nous reposer, pour une fois on laisse les enfants regarder la télé, ils choisissent Brice de Nice 3 , mauvais choix, c'était nul !
Le 28/06, nous faisons un petit détour et quittons la E6 pour aller voir les gravures rupestres de Bolarein, il y a un sentier botanique agréable mais les gravures sont difficiles à voir et de petites tailles contrairement à celles que nous verrons ensuite en suède.
Un arrêt à proximité de Trondheim, à Storjdal, permet aux enfants de se rappeler leurs bons souvenirs de Bormes les mimosas en se rafraîchissant dans des fontaines.
En fin d'après midi, nous arrivons à Trondheim où les places camping-car sont toutes déjà prises, alors on se gare sur une place voiture (payante ), on y rejoint le centre ville par un petit pont , la ville est assez animée car il y a une fête religieuse, il y a de beaux quartiers dans la ville typique de ce que l'on peut voir en Scandinavie. Il me faudra beaucoup manœuvrer pour repartir d'ici le lendemain matin , d'autres camping-cars se sont collés à nous sans se soucier de la gène occasionnée, pas cool ! Nous prenons la route pour Andalsnes et la fameuse "Route des trolls"
Tags : camping car, scandinavie, norvège, vidange, automate, artic circle, cercle polaire, polarsirkelen, mosjoen, laksfossen, élan, bolarein, trondheim
-
Commentaires