• Maroc : Marrakech

    La route qui nous mène vers Marrakech est pour une fois de très bonne qualité, il y a  trois beaux campings à Marrakech, on ne sait pas encore vers lequel se diriger.

    Après une halte course au Marjane de Marrakech, nous choisirons finalement Le relais de Marrakech (le plus près du centre, dans la palmeraie); On a un peu de mal à le trouver, c'est pas super bien indiqué (même avec les POI du GPS) et on y accède par un piste caillouteuse.

    L'accueil de la gérante est plutôt froid et le tarif assez  élevé pour le Maroc (235Dh - 23.5€ pour 4 avec l'électricité) mais le camping est superbe: piscine, transats, jacuzzi, jardins fleuris, jeux pour enfants.

    On a besoin de souffler un peu alors on passera la fin d'après midi ainsi que la soirée à se détendre et profiter de la piscine du camping. On en profite pour commander le taxi pour aller au centre de Marrakech le lendemain, le prix du taxi est conforme à ce que nous avions lu sur les forums: 60Dh (6€)  aller-retour pour 6 personnes (on peut partager le taxi avec d'autres touristes ).

    Contrairement à ce que avons vécu dans le pays depuis notre arrivée, ici il fait très chaud (c'est on ne peut plus logique), on frôle sans doute les 40° à l'ombre, même la piscine ne nous rafraichit pas , elle est trop chaude! Les enfants sont contents, ils se sont fait des copains, c'est rare en camping-car , on va rarement en camping.

    Même ici on ne voit toujours pas de camping-caristes français, on se dit que personne n'est assez fou pour partir dans ces contrées en juillet en camping-car, ils ont raison, il fait si chaud!

    Maroc : Marrakech et Merzouga

     

    Maroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et Merzouga

    Après cette journée de détente, le lendemain, direction Marrakech avec un chauffeur de taxi pas très aimable qui passera tout le trajet au téléphone; il parle en arabe et semble se disputer avec quelqu'un. Ce n 'est pas très agréable, sa conduite à l'image de celle de tous les marocains est plutôt effrayante. Il nous déposera au marché artisanal et nous donnera son numéro pour le rappeler quand on veut rentrer (heureusement qu'on a pris une carte sim marocaine pour pouvoir appeler!) Nous nous mettons donc en route vers la célèbre mosquée La Koutoubia dont l'immense minaret surplombe la ville. Nous ne pouvons pas visiter car l'accès est interdit aux non-mulsulmans et nous nous contenterons de flaner dans les jardins alentours.

    Maroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et Merzouga

    En fin de matinée, nous voilà sur la place Jemaa el Fna, on regrettera quelques heures plus tard d'être venus si tôt, en effet  cette place si renommée nous semble assez commune, normal , elle ne se met à vivre réellement en soirée, on verra tout de même des porteurs d'eau berbères, des charmeurs de serpents et un dresseur de singes, la place en elle-même n'a rien d'impressionnant ni de magnifiques, on y prendra quand même un thé à la menthe en terrasse, ça nous permettra de nous poser un peu... et de planifier notre visite de la ville sous une chaleur accablante.

    Maroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et Merzouga

    Une longue ballade dans le souk nous permettra d'être à l'abri de cette chaleur étouffante, on ne pourra pas apprécier la ville comme on l'aurait voulu on n'aura même pas réussi à voir le palais où Djamel fait son Marrakech du rire tous les ans. Dans  le souk , c'est comme souvent agaçant , on se sent oppressé par les vendeurs qui nous interpellent dès que l'on regarde un peu ce qu'ils vendent.

    Maroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et Merzouga

    Maroc : Marrakech et Merzouga

     

    Pour déjeuner, nous retournons aux environs de la place et là ils y a beaucoup de rabatteurs, nous nous installons dans un petit restau recommandé par le Routard; il y a des plats type fast food et des plats plus traditionnels , nous goûtons donc notre premier tajine marocain.

    Maroc : Marrakech et Merzouga

    L'après midi, nous nous dirigeons vers les palais Bahia et El Badi mais un jeune marocain nous dit que ces monuments sont fermés au public en ce moment et qu'il peut nous conduire au quartier juif. Nous nous sentons comme pris au piège et décidons d'écourter la visite au moment où celui nous invite à entrer dans une boutique d'épices "juste pour le plaisir des yeux"...

    Nous nous promenons dans cette ville où chaque rue dévoile un monument remarquable : mosquées, remparts et portes de l'ancienne Médina ...

    Maroc : Marrakech et Merzouga

    Maroc : Marrakech et Merzouga

    Nous regretterons de n'avoir pas visité les jardins de Majorelle mais la fatigue et la chaleur ont eu raison de notre courage. Nous retournons au camping en fin d'après midi et profitons de la piscine pour notre dernière soirée. Nous en profitons pour faire des lessives qui sèchent en un temps record!

    Un paon vient narguer Upsy qui se repose à l'ombre du camping car... Coup de chance, il fait la roue devant les enfants et c'est l'occasion de jolies photos.

    Maroc : Marrakech et MerzougaMaroc : Marrakech et Merzouga

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anny
    Dimanche 5 Mars 2017 à 20:19

    magnifiques souvenirs

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :